Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Axialease soutient la trésorerie des entreprises

La crise sanitaire actuelle pèse sévèrement sur les activités économiques du monde entier et les entreprises doivent faire face à des difficultés financières, comme la dégradation de la trésorerie. Via le lease-back, le spécialiste de la location financière Axialease, leur permet aujourd’hui de préserver leur santé financière.

Le lease-back, une solution durable et adaptée   

Source de financement alternative aux crédits bancaires classiques et au prêt garanti par l’Etat (PGE), le lease-back transforme les investissements récents d’actifs technologiques et de biens d’équipement en leasing.

Cette solution, qui permet à l’entreprise de générer du cash et de consolider sa trésorerie à moyen ou long terme, permet également de :
- Transformer ses investissements fonds propres en location ;
- Faire face aux imprévus ;
- Bénéficier d’une meilleure fiscalité (les loyers versés sont des charges déductibles du résultat imposable de l’entreprise) ;
- Disposer à terme des avantages opérationnels de la location : faire évoluer son matériel à tout moment afin de bénéficier d’équipements plus performants et de dernière génération.

« Dans ce contexte très singulier et sans précédent, les entreprises doivent décider rapidement afin de renforcer et sécuriser leur trésorerie, avec des dispositifs faciles et rapides à mettre en œuvre. Le lease-back répond précisément à ces objectifs », déclare Sébastien Luyat, Président d’Axialease.


L’urgence des entreprises en temps de crise économique : renflouer leur trésorerie

Pour les entreprises qui traversent la crise économique actuelle, assurer une activité normale et maintenir sa trésorerie relève du défi. Beaucoup d’entre elles ont déjà eu recours à la mise au chômage partiel de leurs salariés, ont renoncé à des achats importants par manque de trésorerie ou sont en difficulté pour payer leurs fournisseurs.

La pression sur les capacités financières des PME et ETI est de plus en plus importante : les délais d’approvisionnements sont très longs et les entreprises n’ont pas toujours les stocks nécessaires pour pallier à une éventuelle pénurie. De plus, les ventes baissent et, par conséquent, l’activité également.

Face à cette situation, les entreprises ont besoin de générer du cash rapidement afin de disposer des fonds nécessaires à leur survie.

Lire la suite...


Articles en relation