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Nathalie Rouvet Lazare : quand marketing et communication s’invitent à la table du Conseil

 

Ce portrait s'inscrit dans une série consacrée aux femmes administrateurs par l'IFA, à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme.

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Parcours : Diplômée de HEC en 1984, Nathalie Rouvet Lazare a débuté sa carrière chez Air France avant de rejoindre les groupes de communication Saatchi & Saatchi Advertising puis Publicis. Elle a ensuite occupé successivement, au sein du groupe La Poste, les fonctions de Directrice de la marque La Poste (2000) puis de Directrice du Développement à la Direction du Courrier (2003). Elle dirige actuellement la société In Between qu'elle a fondée en 2006.

Nathalie Rouvet-Lazare est également co-présidente du Club des Administrateurs de Sociétés Certifiés (ASC France) qui regroupe, au sein de l’IFA, les Certifiés du programme de formation-certification mis en place depuis 2010.

Mandats : Administrateur indépendant de Cohéris, éditeur de logiciels, société cotée sur l’eurolist d’Euronext Paris.

« Avec un profil de « diversité » en termes à la fois de genre et d'expérience professionnelle, orientée marketing et communication, j’ai décidé de me tourner vers l’IFA et de suivre le parcours de formation-certification d’administrateur de société. L'objectif de cette démarche était de consolider mon profil de « candidate administrateur » et de monter en compétences en matière de gouvernance.

L’obtention de mon premier mandat, en 2011, s’est faite de façon simple : le PDG de Cohéris cherchait un nouvel administrateur pour intégrer un conseil de quatre administrateurs. L’administrateur devait être une femme ! Me concernant, la loi Copé-Zimmermann s’est révélée être un tremplin, sachant que mon expérience axée marketing/communication est très pertinente pour cette entreprise de logiciels de CRM. Mon profil est ainsi venu compléter celui des autres membres du Conseil, sans difficultés d'intégration.»


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