Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Avaloq élue meilleure plate-forme de core banking en Asie

Acteur mondial des technologies financières, Avaloq a été élue meilleur fournisseur de plate-forme de core banking lors des derniers Asian Technology Banker Technology Awards.

Ce prix est le premier remporté par Avaloq en 2020 et fait suite aux nombreuses distinctions décernées par le secteur en 2019.

Les Asian Private Banker Technology Awards, qui en sont à leur 5e édition, récompensent les fournisseurs de solutions de technologies financières au service des banques, des institutions, des établissements de banque privée et des gestionnaires de patrimoine en Asie, pour l’excellence en matière d’innovation, d’exécution et de performance commerciale. Les distinctions sont attribuées sur la base d’un argumentaire, tous les candidats étant évalués et les gagnants sélectionnés selon des critères stricts.

Sebastian Enberg, rédacteur en chef d’Asian Private Banker, explique les raisons de cette décision : « On ne saurait sous-estimer l’importance de choisir la ‘bonne’ solution de core banking parmi un nombre croissant de fournisseurs sur le marché. Aujourd’hui plus que jamais, les banques privées et les gestionnaires de patrimoine ont besoin d’une plateforme offrant une gamme complète de capacités, mais aussi les meilleures fonctions. Ils ont besoin d’une plateforme hautement personnalisable capable de s’adapter à leurs besoins sur différents sites, à leurs modes de déploiement préférés et aux technologies financières qu’ils choisissent d’intégrer. Et ils exigent un impact positif mesurable, que ce soit en termes de croissance du chiffre d’affaires, de réduction des coûts, du ratio efficacité/productivité des banquiers ou de délai de commercialisation des nouveaux produits. »

Il ajoute : « Non seulement Avaloq remplit absolument toutes ces exigences, mais va plus loin avec son application d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique destinée à aider les banques à utiliser leurs données de manière plus intelligente dans leurs activités et via un partenariat axé sur le cloud avec IBM, qui offre un énorme potentiel. La remarquable série de succès commerciaux enregistrée par Avaloq en Asie en 2019 témoigne de la puissance et de la pertinence de la solution, ainsi que de l’engagement de l’équipe qui l’a conçue. »

Lire la suite...


Articles en relation