Connexion
/ Inscription
Mon espace

Liferay annonce l’ouverture d’un nouveau bureau en France

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Liferay, Inc., qui propose une plate-forme open source de portail d’entreprise leader sur le marché mondial, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau bureau en France, poursuivant ainsi son développement en Europe. Franck Verbeke, qui rejoint Liferay apporte à la société ses 25 ans d’expérience dans la vente et le management sur le marché des logiciels d’entreprise. Il a pour mission la commercialisation des technologies de portail et de collaboration de Liferay sur le marché français en pleine croissance.

L’ouverture de cette filiale correspond à la forte demande des produits Liferay en France, marché sur lequel les entreprises investissent dans la technologie de portail open source permettant d’accroître l’engagement en ligne et de fidéliser les clients. La capacité de Liferay à proposer une expérience utilisateur multicanal cohérente permet à de nombreuses entreprises de toutes tailles et de tous secteurs de proposer des services en ligne pertinents consolidant leur visibilité sur le Web.

C’est dans une conjoncture de forte croissance que Franck Verbeke rejoint aujourd’hui Liferay. De nombreuses entreprises du CAC 40 figurent dans la liste des clients en France. Parmi eux, trois des plus grandes banques françaises qui utilisent les solutions Liferay à travers toute une gamme de projets visant à réduire les coûts d’exploitation et à améliorer les services client en ligne. Liferay est déjà bien connu de la communauté informatique française comme étant une plate-forme robuste de solutions Web, et la pertinence de son modèle est appréciée par 11 sociétés partenaires françaises.

 

« L’ouverture de notre bureau parisien est un déploiement naturel de la solide base de clients et de nos partenaires Liferay en France », explique Bryan Cheung, PDG de Liferay. « Cette présence locale, va permettre d’accompagner les initiatives stratégiques mises en œuvre par nos clients. Liferay France est une nouvelle preuve de notre volonté de pérenniser nosactions sur le marché européen et de développer des relations à long terme avec nos clients. »

« Je suis très heureux de participer à l’expansion de Liferay», déclare Franck Verbeke, directeur général de Liferay. « Notre succès dans le secteur des services notamment dans le secteur de la banque-assurance, confronté à des changements majeurs de leur activité, démontre l’atout apporté par Liferay . Avec sa plate-forme flexible capable de répondre à des enjeux métier complexes, Liferay va devenir, dans les prochaines années, une plate-forme stratégique du marché français. »

Franck Verbeke a participé à l’expansion d’éditeurs logiciels et de sociétés high-tech en France et dans d’autres pays européens. Il a rejoint Interleaf en 1995, où il a exercé pendant cinq ans à la division ventes, avant d’entrer chez le fournisseur de solutions d’authentification Activcard pour lancer ses opérations en Europe. Chez Fatwire, solutions de gestion de contenu Web, il a également occupé, pendant 4 ans, le poste de country manager dirigeant les opérations pour la France. Précédemment, il a été fondateur de Magicaxess, un fournisseur de solutions d’authentification et de signatures électroniques où il occupait le poste de directeur général.

Le Symposium français de Liferay, se tiendra le 6 juin 2013. Ce rendez-vous est ouvert à tous les participants pour rencontrer les dirigeants de Liferay et pour étoffer leur réseau professionnel au contact de leaders et de décideurs du secteur de l’open source.

 

Pour plus d’informations : www.liferay.com.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...