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Une néobanque arrivée à maturité

Nickel vise 4 millions de clients en France à horizons 2024 et un déploiement dans 7 pays européens.
Le plan stratégique 2024 de la néobanque s'appuie à la fois sur le développement du marché français, où Nickel est la 1ère néobanque et le 3ème réseau de distribution de services bancaires 5 ans après son lancement, et sur l'exportation du modèle dans 7 pays européens à horizon 2024. Pour atteindre ses objectifs, Nickel peut compter sur le soutien de la Confédération des buralistes et de BNP Paribas.

1,5 million de clients aujourd'hui en France, Nickel poursuit sa croissance avec 400 000 nouveaux comptes ouverts cette année.

«Utilité, simplicité, universalité et bienveillance sont les valeurs qui ont bâti Nickel et assuré son succès, rappelle Thomas Courtois, président de Nickel. « Notre néobanque innovante et inclusive a fait ses preuves et nous sommes aujourd'hui prêts pour accélérer notre déploiement international en nous appuyant sur la pertinence de notre offre et sur notre capacité d'autofinancement ».

Pour atteindre 4 millions de clients en France en 2024, les équipes travailleront sur deux volets principaux : l'élargissement du réseau de distribution et l'amélioration de l'offre, sans jamais perdre de vue la promesse de Nickel : 1 carte, 1 compte, 1 RIB en 5 minutes.

La néobanque souhaite ainsi étendre son réseau de distribution à 10 000 points de ventes partout en France, au cœur des territoires, avec la Confédération des buralistes, son partenaire historique. 

Au niveau de l'offre, après avoir été précurseur du temps réel et de la fluidité des parcours client, après avoir lancé la carte Nickel Chrome en 2018 et changé tout son parc de cartes en un mois en 2019 pour passer au sans contact, Nickel continuera d'innover pour apporter le meilleur service et la meilleure expérience à ses clients. « Nous voulons être le compte principal de nos clients. C'est déjà le cas pour 60% d'entre eux. Nous nous devons d'innover en permanence pour être en phase avec les nouveaux usages, apporter les technologies les plus récentes possibles et la meilleure qualité de service à nos clients », affirme Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée de Nickel.


La néobanque sera opérationnelle en Espagne dès le premier semestre 2020,
sous la responsabilité de Javier Ramirez Zarzosa, CEO Espagne, en partenariat avec le réseau Fenamix.
Ce réseau regroupe 6 500 points de vente indépendants en Espagne qui distribuent les loteries et paris sportifs de l'Etat, souvent avec d'autres services. Lancement de la phase test prévu à Valence au printemps 2020.

Construction d'un futur leader européen, présent dans 7 nouveaux pays d'ici 2024 : Nickel étudie actuellement 4 premiers pays : le Portugal, la Belgique, l'Italie et l'Autriche. Dans chaque pays visé, la néobanque privilégiera des partenariats avec des réseaux à fort maillage, comme celui des buralistes en France, et le lancement d'une offre avec un RIB local.

Enfin, pour accompagner son déploiement, l'entreprise a réalisé des investissements technologiques importants : création de 100 postes par an en France dans les domaines du marketing, du développement commercial, du service client et de l'IT en plus de la constitution des équipes locales dans chaque pays, pour soutenir cette croissance et construire un leader européen.

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