Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Insertion professionnelle record à l'IAE lyon 

L’enquête sur le devenir à 6 mois des diplômés 2018, Promotion Thierry Barrandon, Directeur Général, UIMM Lyon-France, diplômé de l’iaelyon, affiche des résultats records. Elle été réalisée de mars à mai 2019 auprès de 933 diplômés de Master (formation initiale et alternance).

L’enquête 2019 met en évidence quelques éléments clés :

- Les résultats de placement des diplômés sont très bons avec un taux d’insertion professionnelle de 93%, en progression de 5,4 points par rapport à l’année précédente. 

- Temps d’accès à l’emploi : la majorité des diplômés de l’iaelyon (88,3%) sont en emploi 3 mois après l’obtention de leur diplôme, sachant que 66% sont recrutés pendant ou à l’issue de leur stage de 2ème année de master.

- Salaire moyen : 33 K€. Près de 40% des diplômés ont une rémunération supérieure à 36 K€.

- Nature du contrat : 76% des diplômés en emploi sont en CDI à temps plein.

- Secteur d’activité : 68,5% des diplômés travaillent dans les services (banque, assurance, SSII, distribution, audit, expertise, conseil, hôtellerie,...) et 31,5% dans l’industrie (santé, pharmaceutique, chimie, agroalimentaire, transports, bâtiment,…),

- Type d’entreprise : 52% des diplômés sont recrutés dans de grandes entreprises et ETI (250 salariés et plus), 48% dans des PME et TPE,

- Localisation : Parmi les diplômés travaillant en France, près de 70% exercent leur profession dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 14% des diplômés ont choisi l’international.


La satisfaction des diplômés progresse encore

Il est important de noter que 93% des diplômés 2018 sont satisfaits ou très satisfaits de leur premier emploi. Le taux de satisfaction est de 90,8% en ce qui concerne l’adéquation entre leur emploi et leur formation. Les diplômés considèrent que l’iaelyon leur a délivré une expertise très complète grâce aux enseignements de haute qualité et un diplôme très professionnalisant reconnu par les entreprises.

A ceci, ils ajoutent que leur formation est solide, en concordance et en parfaite articulation avec les besoins des entreprises notamment grâce à leur immersion dans le monde professionnel (stages effectués, parcours en alternance, séminaires internationaux), et aux outils d’analyse mis à leur disposition tout au long de leur cursus.

 

Lire la suite...


Articles en relation