Connexion
/ Inscription
Mon espace

Locarchives présente son nouvel espace client DEXTO

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Locarchives présentera son nouvel portail client baptisé DEXTO, les 20 et 21 mars, au CNIT - La Défense, Stand D13.

Avec DEXTO, Locarchives place le client au centre de sa stratégie. Ce nouvel espace client, visible en mode « démo » sur le stand, sera déployé prochainement pour des bénéfices très opérationnels aux utilisateurs :

  • un accès unifié aux fonds hybrides physiques et électroniques

  • une puissance de recherche grâce au moteur Sinequa

  • une ergonomie poussée

  • un module d’administration centralisé

 

LOCARCHIVES prévoit une évolutivité constante de cet espace client avec l’intégration régulière de nouvelles fonctionnalités.

Le salon sera également l’occasion pour le tiers Archiveur de présenter son nouveau partenaire Secur’archiv, leader dans la conservation, la gestion d'archives et la protection des données professionnelles sur le marché suisse.  

Lors de ces deux journées, LOCARCHIVES, via ses experts, prendra également la parole sur deux sujets d’actualités dans le domaine de la gestion documentaire :

 

Le 20 mars 11h30 - Salle Atelier 1

Atelier: « Numérisation et vocation probatoire : pour quoi faire ? »  

Animé par :

Séverine DENYS - Responsable Solutions Archives Électroniques

Hervé STREIFF - Responsable Qualité Sécurité Environnement

La certification NF Z 42-013, en garantissant le respect des exigences de numérisation « à vocation probatoire », ouvre de nouvelles perspectives en matière de dématérialisation et de  gestion du risque documentaire. Mais comment faire la part des choses ?

LOCARCHIVES aide ses clients à y voir clair entre mythe du « zéro papier » et gestion intelligente de la mixité papier et électronique.

 

Le 21 mars 11h30 - Salle Atelier 1

Atelier: « Records Management : assez de théorie, passons à la pratique ! Retour d’expérience »

Animé par :

Katell RENAUDIE - Consultante

Jean-Bertrand GUILLOT - Ingénieur d’Affaires

Conscientes des objectifs du Records Management, les entreprises attendent souvent l'incident majeur pour engager cette démarche.

Découvrez le retour d'expérience d'une société spécialisée dans l'installation et la maintenance d'ascenseurs, pour laquelle le départ d'un salarié fut à l'origine d'une réelle prise de conscience.

Comment conduire un tel projet & assurer la coordination avec les projets associés ? Quels bénéfices concrets, bien au-delà de la couverture du risque initial ? 


Voir aussi :

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...