Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Le « Mémento Fiscal 2013 » paraît le 6 mars 2013.

A jour au 1er février 2013, les Editions Francis Lefebvre publient le 6 mars 2013 le « Mémento Fiscal 2013 ». Toute l’actualité est décryptée, analysée et commentée dans ce Mémento. Il fournit une vision complète de chaque régime et un maximum de renseignements concrets. Il intègre les derniers textes et analyse leurs conséquences.

Pour les entreprises : crédit d’impôt compétitivité-emploi, crédit d’impôt recherche innovation, plafonnement des charges financières, cession de titres de participation, aides inter-entreprises, reports déficitaires, nouvelle contribution sur les dividendes, transfert de siège à l’étranger.

Pour les particuliers : réforme du régime des revenus mobiliers et des plus-values sur valeurs mobilières et droits sociaux, nouvelle taxe sur les plus-values immobilières, dispositif « Duflot », hausse de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux, baisse du plafond des niches fiscales, augmentation des droits de donation et de succession, réforme de l’ISF. Ce guide précis, pratique et efficace permet de :

- choisir le régime fiscal le plus favorable,

- gérer l’impact fiscal des règles comptables,

- adapter la stratégie patrimoniale à la nouvelle donne fiscale,

- connaître ses droits et obligations fiscales (principales règles d’assiette, tarifs et modalités de paiement des différents impôts et taxes)

- remplir en temps utile de nombreuses formalités,

- vérifier son avis d’imposition, présenter une réclamation dans les formes légales.

Outil fonctionnel et fiable, le « Mémento Fiscal 2013 » regroupe toutes les références utiles pour accéder aux textes sources. Pratique, il réunit 300 exemples de calcul, 150 tableaux, des précisions sur les situations particulières, des dossiers thématiques et des outils pratiques tels que le barème détaillé de l’impôt sur le revenu, le tarif des notaires... Ce Mémento analyse et commente 1500 pages de Code Général des Impôts, 1000 pages de Journal Officiel, 2500 solutions administratives et 5000 pages de  jurisprudence.

Tout au long de l’année, le « Mémento Fiscal 2013 » bénéficie d’une mise à jour régulière sur www.efl.fr (en libre accès) doublée d’alerte e-mails pour disposer d’une information parfaitement exploitable et actualisée.

Collection « Mémento Pratique »  - Rédigé par la rédaction des Editions Francis Lefebvre 1 500 pages  - 142 €  

Lire la suite...


Articles en relation