Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Cheuvreux partage son patrimoine éditorial

Convaincu de l’intérêt croissant des citoyens pour les contenus de qualité répondant aux enjeux juridiques et sociétaux, le Groupe Cheuvreux met à disposition du public ses fonds documentaires d’analyses techniques et prospectives, librement accessibles via une diffusion omnicanale :
- un nouveau site internet,
- la Revue Cheuvreux,
- la collection de livres blancs La Contribution des Juristes

Ces trois vecteurs, pensés pour tous les acteurs du monde juridique mais également les familles, les entrepreneurs, ou encore les étudiants et les universitaires, prolongent et enrichissent l’activité notariale du groupe Cheuvreux en conjuguant expertise notariale, conseil et création juridique.


Le nouveau
site internet, mis en ligne en juillet 2019, innove en plaçant la réflexion juridique au cœur de son dispositif d’informations. La ligne éditoriale de Cheuvreux privilégie l’information à haute valeur ajoutée et la prospective, les sujets complexes et originaux décryptés avec rigueur et pédagogie, ainsi que des analyses pertinentes et inspirantes.


Le site de Cheuvreux permettra également de télécharger l’ensemble des publications du groupe et notamment la Revue ainsi que les livres blancs de La Contribution des Juristes :


La Revue Cheuvreux.
Depuis plus de 20 ans, le Bulletin Cheuvreux accompagne ses lecteurs dans la parfaite compréhension de nombreuses problématiques juridiques. Référence incontournable de la sphère juridique, cette publication singulière est devenue la Revue et propose des articles juridiques de fond, rédigés en partenariat avec les étudiants du Master II Droit Privé Général de Paris II Panthéon-Assas, dirigé par le Professeur Leveneur, afin de croiser la pratique des notaires et le regard des étudiants.
- Le 1ernuméro de la Revue est consacré au « contrat, un outil pour construire la ville de demain ». En explorant les différents axes de ce sujet, les équipes de Cheuvreux invitent les lecteurs à repenser le droit.
- Le prochain numéro, publié à l’automne prochain, donnera la parole aux spécialistes de la famille et du patrimoine dans un contexte international.


La Collection « La Contribution des Juristes ». Persuadés que « la pratique du droit doit être en première ligne pour prendre en compte les évolutions de la société », selon Michèle Raunet, notaire associée, les notaires de Cheuvreux ont lancé le 1er volume d’une collection de livres blancs, intitulé « Vers des immeubles mutables ».
Cet ouvrage aborde, via le prisme juridique, un enjeu de société majeur : la transformation de la ville et la nécessaire mutabilité des bâtiments.

Lire la suite...


Articles en relation