Connexion
/ Inscription
Mon espace

Une stratégie mobile payante en 2012 et de nouvelles ambitions pour le groupe Notariat Services en 2013

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Malgré un secteur de la communication tourmenté, le groupe de presse Notariat Services affiche un bilan 2012 satisfaisant et présente ses objectifs et ambitions pour 2013.

 

Développement et augmentation du chiffre d’affaires en 2012

Le groupe Notariat Services conçoit et réalise des sites Internet et supports de communication immobilière pour la profession notariale. En 2012,  il a engendré un chiffre d’affaires d’environ 8 millions d’euros et son site immobilier national immonot.com a généré un taux de satisfaction proche de 100%.

 

Croissance de l’activité presse

En 2012, malgré un contexte peu favorable, l’activité presse du groupe Notariat Services a continué de croître et de se développer. Le groupe diffuse chaque année 9 millions d’exemplaires de journaux immobiliers distribués gratuitement en présentoirs dans des points de dépôts à fort passage (commerces de proximité, boulangerie, supermarché, restaurant, parking, études notariales…). En 2012, Notariat Services a densifié sa présence sur le territoire français en lançant 2 nouveaux magazines dans les départements des Pyrénées-Atlantiques et de la Charente-Maritime, confortant ainsi sa position de leader sur l’hexagone, avec 96 % de taux de prise en main. Il a également lancé le Hors-Série immonot.com, magazine haut de gamme, complémentaire du site Internet du même nom, permettant aux notaires de proposer leurs biens à une clientèle parisienne à haut revenu.

 

Une augmentation significative de l’activité Internet

Le site du groupe, immonot.com, classé parmi les 5 premiers sites immobiliers nationaux sur Google avec la requête « immobilier », continue sa montée en puissance. Il a notamment enregistré une forte croissance de trafic au 1er semestre 2012 (43 millions de pages vues) démontrant ainsi le vif intérêt des internautes pour ses services. L’année a été également marquée par une évolution significative du nombre de biens en ligne avec une hausse de 4% pour atteindre 77 000 annonces soit 80 % de l’offre immobilière notariale.

Le groupe Notariat Services a renforcé en 2012 sa stratégie mobile pour une visibilité maximale permanente avec:

- une application iPhone téléchargée plus de 20 000 fois, la hissant au rang des applications les mieux notées (4+) sur la plateforme d’achat Apple.

- une application iPad pour répondre à la forte augmentation de visites sur son site Internet depuis ce support

- une application Android pour répondre aux attentes du marché.

 

De belles perspectives malgré la crise : + 10 % en 2013

Malgré une crise pesante, Notariat Services envisage une croissance de 10% du chiffre d’affaires en 2013. Le groupe entend notamment pérenniser en 2013 la qualité de son service client afin de permettre aux notaires une utilisation parfaite et optimale de ses services.  Il continuera également d’apporter aux internautes de l’information pratique juridique et immobilière, tout en intégrant un plus grand nombre de vidéos sur immonot.com au travers d’un partenariat avec une chaine TV régionale.

« 2012 a été pour Notariat Services une année positive sur tous les aspects grâce à la mise en œuvre d’une stratégie mobile efficiente et le renforcement du positionnement d’immonot.com » indique M. DUNY, président du groupe Notariat Services.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...