Connexion
/ Inscription
Mon espace

Une stratégie mobile payante en 2012 et de nouvelles ambitions pour le groupe Notariat Services en 2013

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Malgré un secteur de la communication tourmenté, le groupe de presse Notariat Services affiche un bilan 2012 satisfaisant et présente ses objectifs et ambitions pour 2013.

 

Développement et augmentation du chiffre d’affaires en 2012

Le groupe Notariat Services conçoit et réalise des sites Internet et supports de communication immobilière pour la profession notariale. En 2012,  il a engendré un chiffre d’affaires d’environ 8 millions d’euros et son site immobilier national immonot.com a généré un taux de satisfaction proche de 100%.

 

Croissance de l’activité presse

En 2012, malgré un contexte peu favorable, l’activité presse du groupe Notariat Services a continué de croître et de se développer. Le groupe diffuse chaque année 9 millions d’exemplaires de journaux immobiliers distribués gratuitement en présentoirs dans des points de dépôts à fort passage (commerces de proximité, boulangerie, supermarché, restaurant, parking, études notariales…). En 2012, Notariat Services a densifié sa présence sur le territoire français en lançant 2 nouveaux magazines dans les départements des Pyrénées-Atlantiques et de la Charente-Maritime, confortant ainsi sa position de leader sur l’hexagone, avec 96 % de taux de prise en main. Il a également lancé le Hors-Série immonot.com, magazine haut de gamme, complémentaire du site Internet du même nom, permettant aux notaires de proposer leurs biens à une clientèle parisienne à haut revenu.

 

Une augmentation significative de l’activité Internet

Le site du groupe, immonot.com, classé parmi les 5 premiers sites immobiliers nationaux sur Google avec la requête « immobilier », continue sa montée en puissance. Il a notamment enregistré une forte croissance de trafic au 1er semestre 2012 (43 millions de pages vues) démontrant ainsi le vif intérêt des internautes pour ses services. L’année a été également marquée par une évolution significative du nombre de biens en ligne avec une hausse de 4% pour atteindre 77 000 annonces soit 80 % de l’offre immobilière notariale.

Le groupe Notariat Services a renforcé en 2012 sa stratégie mobile pour une visibilité maximale permanente avec:

- une application iPhone téléchargée plus de 20 000 fois, la hissant au rang des applications les mieux notées (4+) sur la plateforme d’achat Apple.

- une application iPad pour répondre à la forte augmentation de visites sur son site Internet depuis ce support

- une application Android pour répondre aux attentes du marché.

 

De belles perspectives malgré la crise : + 10 % en 2013

Malgré une crise pesante, Notariat Services envisage une croissance de 10% du chiffre d’affaires en 2013. Le groupe entend notamment pérenniser en 2013 la qualité de son service client afin de permettre aux notaires une utilisation parfaite et optimale de ses services.  Il continuera également d’apporter aux internautes de l’information pratique juridique et immobilière, tout en intégrant un plus grand nombre de vidéos sur immonot.com au travers d’un partenariat avec une chaine TV régionale.

« 2012 a été pour Notariat Services une année positive sur tous les aspects grâce à la mise en œuvre d’une stratégie mobile efficiente et le renforcement du positionnement d’immonot.com » indique M. DUNY, président du groupe Notariat Services.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...