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Linedata renforce ses liens avec le monde académique et les startups

Dans le cadre d’un programme de leadership de l’INSEAD, Linedata organise une journée consacrée à l’innovation digitale pour une délégation de cadres dirigeants de CIMB Bank, une grande banque malaisienne opérant dans 16 pays en Asie du Sud-Est. Avec cette nouvelle initiative, en collaboration avec de nombreuses startups, Linedata met à l’honneur l’écosystème digital français et l’un des instituts les plus prestigieux de la scène mondiale.

Depuis 2018, Linedata et l’INSEAD créent une collaboration étroite et mettent en relation des institutions financières majeures avec des startups françaises. Linedata et l’INSEAD avaient notamment accueilli en août 2018 une délégation de China Construction Bank, une des cinq premières banques mondiales, dans le cadre d’un programme de leadership pour dirigeants.

Tout au long de la journée animée par Jason Davis, Pofesseur associé à l'entrepreneuriat et à l'entreprise familiale à l’INSEAD et organisée par Sophie Février, Directrice de l’innovation chez Linedata, et Jean-Michel Moslonka, CEO d’Agalio, les participants du programme de leadership de CIMB Bank échangeront avec des startups de l’écosystème parisien et les équipes Linedata autour de quatre thèmes :
- les technologies financières,
- la digitalisation de l’Expérience Utilisateur,
- la création de nouveaux business modèles digitaux et innovants, et
- le bonheur au travail réinventé grâce au digital.

« Les formations pour dirigeants de l'INSEAD visent à intégrer les apprentissages concrets du monde des affaires à un programme d'études solide et rigoureux. Les grandes entreprises et les jeunes pousses peuvent apprendre beaucoup les unes des autres, sur la transformation digitale et l'innovation dans les grandes entreprises et sur les stratégies de startups dans les écosystèmes digitaux […] », expliqueJason Davis.

Dato ’Hamidah Naziadin, DRH du groupe CIMB, poursuit : « […] A travers ce programme de leadership exigeant, nous souhaitons développer la pensée critique et la sensibilité digitale de nos collaborateurs. C’est essentiel pour permettre à CIMB de saisir les opportunités offertes notamment par les plateformes et l’économie de partage, qui caractérisent la façon dont les affaires se font à l'ère de l’Industrie du Futur. »

Sophie Février conclut : « Nous sommes heureux que de grandes entreprises comme CIMB viennent s’inspirer chez nous. Leur confiance est source de fierté et les échanges très riches stimulent notre créativité. »

 

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