Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nouveau Master of Science (Msc) Health Management & Data Intelligence

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Mines Saint-Etienne et emlyon business school renforcent leur partenariat, initié par les accords d’échange et de double diplôme signés en 2008 et 2014, pour aider les entreprises de la santé à mieux relever le défi de l’économie de la donnée et de l’intelligence artificielle.

Porté par Mines Saint-Etienne, en co-accréditation avec emlyon business school, ce nouveau Master of Science, intitulé Health Management & Data Intelligence, est labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles.
Le MSc Health Management & Data Intelligence prépare les futurs professionnels qui vont rejoindre un acteur du secteur de la santé afin de contribuer aux transformations majeures induites par le big data, l’intelligence artificielle (IA) et l’ensemble des technologies digitales.

Pascal Ray, Directeur de Mines Saint-Etienne, souligne « l’importance de l’interdisciplinarité pour nos écoles se démontre chaque jour comme une nécessité pour connecter les élèves aux écosystèmes en transformation, tant dans les grandes entreprises que dans les organisations publiques ou les start-up. Mines Saint-Etienne souhaite que les élèves se confrontent à des pratiques différentes, à des innovations émergeantes ; notamment en lien avec ses domaines d’expertises en santé et en numérique. »

De son côté, Bernard Belletante, Président du Directoire d’emlyon business school, se dit lui « très fier de voir naître cette nouvelle collaboration ambitieuse entre Mines Saint-Etienne et emlyon business school. Nous sommes tous deux convaincus que les rapprochements entre les écoles d’ingénieurs et les business schools est devenu un impératif pour répondre à notre mission première, l’employabilité des individus, et fournir aux entreprises les compétences dont elles ont besoin pour appréhender et mettre en œuvre les transformations liées à l’économie de la data et de l’Intelligence Artificielle. »


Carte d’identité du Msc

- Programme co-conçu et co-délivré par Mines Saint-Etienne (Centre Ingénierie et Santé) et emlyon business school.
- Diplôme labellisé MSc in par la Conférence des Grandes Ecoles.
- Accessible aux diplômés a minima bac +4 : ingénierie, informatique, management pharmacie, biologie, droit 11 mois de cours (dont 3 mois à Shanghai) +6 mois de mission dans une entreprise ou une organisation du domaine de la santé.
- Rentrée de la 1ère promotion : septembre 2019.

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Le MS Management et protection des données : 1er Mastère Spécialisé à être inscrit au RNCP

La Direction de la Formation Continue de l'ISEP* annonce que le Mastère Spécialisé Management et Protection des données à caractère personnel est désormais inscrit au RNCP de niveau I sous le titre « Délégué à la protection des données (Data Protection Officer) » c'est-à-dire au niveau master (selon l'arrêté du 27 décembre 2018 sous le code NSF 128g326 paru au journal officiel du 4 janvier 2019). Une bonne nouvelle pour les quelque 130 diplômés. En effet, le MS en est déjà à sa douzième...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Tribune] Casser les codes du recrutement

ParTony Senecal, Vice-Président Infrastructure IT & Logistique chez Evernex Le recrutement est un enjeu capital de la performance d'une entreprise. Choisir les collaborateurs qui apporteront une valeur ajoutée à leur équipe n'est pas une mission facile. Beaucoup de recruteurs sont convaincus de minimiser les risques, en privilégiant les candidats avec des compétences académiques et de l'expérience dans le domaine recherché. Ils considèrent ces critères comme les preuves irréfutables des...

BE - Culture & Société
ABONNES
1 actif sur 2 qui envisage de changer de profession ne sait pas où trouver un accompagnement

Les actifs ayant vécu des transitions professionnelles ont-ils réussi à stabiliser leur parcours et à évoluer vers des situations professionnelles satisfaisantes ? Quels rapports les actifs entretiennent-ils avec les dispositifs de la formation professionnelle continue ? Comment se sont-ils approprié les outils de sécurisation des parcours C'est à ces questions que répond la 3ème édition de l'Observatoire des trajectoires professionnelles publié par le Groupe Adecco, en coordination sa filiale...

BE - Culture & Société
ABONNES
IAE Aix-Marseille : dès septembre, les formations continues accessibles en modulaire pour les cadres

A partir de septembre 2018, tous les cadres pourront suivre au rythme qui leur convient les programmes de Formation Continue de l'IAE Aix-Marseille. Jusqu'à maintenant, pour suivre une formation continue, un cadre doit souvent s'absenter de son travail pendant des semaines d'affilée, ce qui peut être gênant pour sa vie professionnelle. Un ou plusieurs modulesRappelons qu'une formation continue diplômante comprend plusieurs modules, chacun sur une discipline du management : Finance, Marketing,...