Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nouveau Master of Science (Msc) Health Management & Data Intelligence

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Mines Saint-Etienne et emlyon business school renforcent leur partenariat, initié par les accords d’échange et de double diplôme signés en 2008 et 2014, pour aider les entreprises de la santé à mieux relever le défi de l’économie de la donnée et de l’intelligence artificielle.

Porté par Mines Saint-Etienne, en co-accréditation avec emlyon business school, ce nouveau Master of Science, intitulé Health Management & Data Intelligence, est labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles.
Le MSc Health Management & Data Intelligence prépare les futurs professionnels qui vont rejoindre un acteur du secteur de la santé afin de contribuer aux transformations majeures induites par le big data, l’intelligence artificielle (IA) et l’ensemble des technologies digitales.

Pascal Ray, Directeur de Mines Saint-Etienne, souligne « l’importance de l’interdisciplinarité pour nos écoles se démontre chaque jour comme une nécessité pour connecter les élèves aux écosystèmes en transformation, tant dans les grandes entreprises que dans les organisations publiques ou les start-up. Mines Saint-Etienne souhaite que les élèves se confrontent à des pratiques différentes, à des innovations émergeantes ; notamment en lien avec ses domaines d’expertises en santé et en numérique. »

De son côté, Bernard Belletante, Président du Directoire d’emlyon business school, se dit lui « très fier de voir naître cette nouvelle collaboration ambitieuse entre Mines Saint-Etienne et emlyon business school. Nous sommes tous deux convaincus que les rapprochements entre les écoles d’ingénieurs et les business schools est devenu un impératif pour répondre à notre mission première, l’employabilité des individus, et fournir aux entreprises les compétences dont elles ont besoin pour appréhender et mettre en œuvre les transformations liées à l’économie de la data et de l’Intelligence Artificielle. »


Carte d’identité du Msc

- Programme co-conçu et co-délivré par Mines Saint-Etienne (Centre Ingénierie et Santé) et emlyon business school.
- Diplôme labellisé MSc in par la Conférence des Grandes Ecoles.
- Accessible aux diplômés a minima bac +4 : ingénierie, informatique, management pharmacie, biologie, droit 11 mois de cours (dont 3 mois à Shanghai) +6 mois de mission dans une entreprise ou une organisation du domaine de la santé.
- Rentrée de la 1ère promotion : septembre 2019.

 

Lire la suite...


Articles en relation