Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’AMF décerne son prix 2018 du jeune chercheur en économie

Lancé en 2015 avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés, le prix de l’Autorité des marchés financiers récompense cette année, dans le cadre de son prix du « Jeune chercheur » en économie,les travaux de Selma Boussettasur la microstructure des marchés - en particulier concernant la concurrence entre plateformes d’échange; 

La lauréate recevra officiellement son prix lors de la réunion du Conseil scientifique de l’AMF du 18 janvier 2019, au cours de laquelle elle présentera aux membres du Conseil ses travaux de recherche.

D’un montant de 3 000€, le prix AMF du « Jeune chercheur » récompense les travaux de chercheurs âgés de moins de 30 ans sur des thèmes économiques et financiers présentant un intérêt pour le régulateur de marché.

Maître de conférences en finance à l’Université de Bordeaux, Selma Boussetta a obtenu son doctorat en sciences de gestion à l’Université de Toulouse en 2016. Durant ses études doctorales, elle a été chercheuse invitée à l’École de management de Rotterdam. Ses activités de recherche portent principalement sur la microstructure des marchés et la gouvernance d’entreprise.

Son article « Competition among exchanges and reputational concerns » a reçu le prix du meilleur article publié dans la revue Finance 2017.

Les travaux de Selma Boussetta peuvent être consultés sur via ce lien.

www.amf-france.org/

 

Lire la suite...


Articles en relation