Ce contenu est réservé aux abonnés. Procédez à votre inscription et choisissez votre formule d'abonnement
L'accès à ce contenu requiert un abonnement. Accédez à votre compte pour choisir la formule qui vous convient
Ce contenu n’est pas inclus dans votre abonnement. Bénéficiez de notre offre d'abonnement "tout Esteval" pour accéder à tous nos espaces éditoriaux !
blockchain, French Bureau, CryptoCorals, ONG
French Bureau lance CryptoCorals, une plateforme d'investissement à impact positif pour financer la plantation de coraux grâce à la blockchain.
L'idée est partie d'un constat : 50% des coraux ont disparu au cours des 30 dernières années. Pourtant ils abritent 25% de la biodiversité marine et plus de 850 millions d'humains en dépendent. Il est possible de les sauver en replantant des coraux, mais les ONG et instituts qui le font manquent de visibilité et de moyens.
En parallèle, la technologie...
Articles en relation
[Etudes] La Cour des comptes européenne déplore la trop grande opacité des financements accordés par l’UE aux ONG
[Tribune] Villes de France appelle le Gouvernement à faire preuve de discernement dans les restrictions budgétaires à venir
[Tribune] Les intercommunalités appellent à un groupe de travail sur l’investissement
[Tribune] Le M&A mise à son tour sur les operating partners pour sécuriser les deals
[Initiatives] Le FSC et Mirova s’associent pour débloquer des financements en faveur de la protection des forêts
[Initiatives] Lancement de 199 Ventures, le premier fonds qui met le marketing au cœur de la croissance des startups
[Tribune] Villes de France appelle le Gouvernement à faire preuve de discernement dans les restrictions budgétaires à venir
[Tribune] Les intercommunalités appellent à un groupe de travail sur l’investissement
[Tribune] Le M&A mise à son tour sur les operating partners pour sécuriser les deals
[Initiatives] Le FSC et Mirova s’associent pour débloquer des financements en faveur de la protection des forêts
[Initiatives] Lancement de 199 Ventures, le premier fonds qui met le marketing au cœur de la croissance des startups