Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Entrepreneuriat au féminin

Avec son ONG, Aurélie Salvaire veut former au storytelling 2000 femmes d’ici 2020 dans 20 pays.

Shiftbalance, à la fois plateforme d’activisme social et think tank sur l’égalité des genres, Aurélie Salvaire invite à repenser la conversation autour du féminisme et donne de la visibilité à celles et ceux qui bousculent les codes.

À la tête de l’organisation The A Factor, elle crée et anime des ateliers de storytelling ou de diversité, des événements d’innovation sociale et des voyages d’apprentissage dans des pays émergents, au sein desquels elle accompagne des femmes dans la concrétisation de leur projet entrepreneurial. Du Pakistan à l’Iran, de l’Australie à l’Indonésie, Aurélie Salvaire a ainsi croisé le destin de centaines de femmes d’exception qui ont trouvé leur voie et libéré leur voix. 

Parmi elles 
- Fatima Almukhtar, jeune irakienne vivant à Vienne et cofondatrice de RefugeesWork, une ONG facilitant le travail des réfugiés en Autriche
- Sidra Riaz, fondatrice de start-up à Islamabad
- Anita Jovic, scientifique serbe
- Sarah Toumi, activiste tunisienne, Ashoka fellow et fondatrice d’Acacias for all

« Mes projets sont simples, les femmes commencent par raconter leur vie puis elles mettent en place des solutions. Le but n’est pas d’être dans la confrontation ou de descendre dans la rue mais d’amener les gens, hommes et femmes, à réfléchir ensemble sur ce que veut dire, égalité et parité. J’agis avec des moyens très variés : éducation - interventions en entreprises - participation à des forums - media - coaching… Tout en parcourant le monde, je cherche des solutions innovantes puis les diffuse », explique Aurélie Salvaire.

 
Lien vers son guide pratique du féminisme 2.0 : 

- Guide féministe pour la génération du millénaire
- Equilibrons le monde ensemble

www.shiftbalance.org/blog/ 

 

Lire la suite...


Articles en relation