Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

« FASTT Confiance Bailleur » : dispositif d'aide au logement pour les intérimaires

Lancé par la FNAIM et le FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) cedispositif est adossé au cautionnement VISALE* et aux fonds propres du FASTT.

« FASTT Confiance Bailleur » inclut une assurance dégradation immobilière, une assistance juridique étendue, un service de prévention des litiges ainsi qu’une assurance de vacance locative permettant d’indemniser jusqu’à quatre mois de loyer entre deux locataires.

« Ce partenariat traduit la volonté commune de faciliter l’accès au logement des salariés intérimaires et de permettre aux adhérents de la FNAIM de proposer cette solution sécurisée à leurs clients », explique Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM.

« Le FASTT est ravi que la FNAIM se joigne au combat pour permettre aux salariés intérimaires d’être mieux accompagnés dans leur recherche de logement. Il s’agit pour nous d’un allié de taille qui nous aidera à rassurer les professionnels du logement sur ce statut encore parfois mal considéré », ajoute Emmanuel Maillet, président du FASTT.

Les intérimaires en chiffres 
- 2,6 millions de salariés intérimaires en France réalisent 21 millions de missions d’intérim chaque année.
- 450 000 salariés intérimaires ont pour projet de louer un logement chaque année.
- Ils sont des hommes et des femmes, ouvriers et cadres, jeunes et séniors, aussi bien dans le bâtiment, l’industrie et les services.
- 1 intérimaire sur 2 a moins de 30 ans.

* Visale, dispositif du groupe Action Logement, est un outil social, dont le but est de favoriser l’accès au logement pour qu'il ne soit plus un frein à l'accès à l'emploi. Il est financé à hauteur de 130 M€ par Action Logement. 

www.fastt.org/www.fnaim.fr

Lire la suite...


Articles en relation