Connexion
/ Inscription
Mon espace

Immobilier commercial : les stratégies risquées au plus bas depuis 1 an

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

L'appétit des investisseurs internationaux pour les projets immobiliers commerciaux à haut risque tels que le développement opportuniste et spéculatif a chuté de 41% en 12 mois en faveur de stratégies à risque modéré et faible, selon le dernier baromètre des investissements immobiliers commerciaux de BrickVest. 

Les données recueillies auprès de plus de 5 000 investisseurs montrent que leur appétit global pour le risque en matière d'exposition à l'immobilier commercial a chuté à son niveau le plus bas depuis l'introduction du Baromètre au début de l'année 2017. Les stratégies à risque modéré telles que « Value-Add » et « Light Refurbishment » ont continué à gagner en popularité et sont maintenant favorisées par 53% des investisseurs interrogés, 29% optant pour des stratégies à faible risque telles que « Core » et « Core-plus ».

En matière de préférence géographique, les investisseurs se détournent de l'immobilier commercial allemand, qui a chuté de 36% au cours de l'année écoulée. Il se situe désormais à 21%, au même niveau que l’immobilier commercial aux États-Unis, qui a connu une hausse de 23% sur la même période. Malgré les craintes liées au Brexit, le Royaume-Uni reste la destination la plus populaire parmi 33% des investisseurs internationaux interrogés. 

Enfin, le «Baromètre T3» révèle une baisse significative du développement du capital comme objectif d'investissement clé des investisseurs d'une année sur l'autre (47% contre 55% au T3 2017) en faveur d’un revenu stable (39% contre 32%) et de la liquidité (7% contre 5%).

Les résultats suggèrent que les investisseurs se concentrent de plus en plus sur le rendement et le potentiel de désinvestissement si le cycle du marché venait à se retourner.

Accéder à l’infographie

https://brickvest.com/

 

Lire la suite...


Articles en relation