Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le groupe Gruau qui rachete Lanery et conforte sa position en Rhône-Alpes

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Mercredi 6 février 2013, Patrick GRUAU, Président du Groupe Gruau a officialisé le rachat de la société LANERY, Carrossier-Constructeur, basée à Vénissieux (69), qui réalise un chiffre d’affaires de 4 M€ pour 800 véhicules transformés par an. LANERY devient ainsi un centre de montage de proximité GRUAU en région Rhône-Alpes.

Ce rachat est signé avec Pascal COLSON et Cyrille ROYER, co-repreneurs de LANERY depuis le 1er mars 2000. Par cette opération de croissance externe, le Groupe Gruau, N°1 en Europe de la Carrosserie sur Véhicule Utilitaire, a la volonté de conforter sa présence sur la région Rhône-Alpes, 2ème région économique française, traditionnellement tournée vers les métiers de l’automobile et de la carrosserie.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de son projet d’entreprise, le PROJET 2015, dont l’un des axes stratégiques est de consolider ses activités traditionnelles en France, en plus d’un développement à l’international et dans les Véhicules Electriques.

Fort de deux autres implantations dans cette région, avec Gruau St-Etienne/Ducarme et Sanicar, le Groupe Gruau complète ainsi son réseau de distributeurs locaux: la carrosserie VIDON (Pusignan), la carrosserie PMA (St-Rambert d’Albon), la carrosserie DONGUY (Sertines) et la carrosserie BOURGEAT (Isère).

La nouvelle mission de LANERY, au sein du Groupe Gruau, s’appuie sur des compétences reconnues dans le véhicule utilitaire sur-mesure et sur une excellente connaissance «Marché » en région. Ainsi, en plus de sa spécialité dans les Véhicules Pompiers, LANERY devient « CENTRE DE MONTAGE RAPIDE» pour tous les produits Gruau (voitures-sociétés, cabines approfondies, bennes, véhicules isothermes et frigorifiques,…).

L’équipe actuelle poursuivra sa mission : Pascal COLSON, en qualité de Responsable du site et Cyrille ROYER, en qualité de Responsable Technique. L’établissement lyonnais est rebaptisé : GRUAU LYON et la marque LANERY sera conservée et valorisée pour toute la gamme Véhicules Pompiers et des Véhicules Spécifiques.

Pour Patrick GRUAU, « cette opération constitue une vraie opportunité pour améliorer le maillage de Gruau en région Rhône-Alpes. Elle témoigne aussi de la volonté affirmée du groupe de poursuivre son développement par la conquête de nouveaux marchés nationaux et internationaux ».

Pour Pascal COLSON et Cyrille ROYER, qui connaissent le groupe pour avoir effectué une partie de leur Tour de France des Compagnons du Devoir chez Gruau, l’intégration au sein du Groupe Gruau représente « une occasion unique de rendre pérenne l’activité LANERY, porteuse d’une expertise reconnue, désormais au service d’un leader de la carrosserie ».

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...