Connexion
/ Inscription
Mon espace

Excellia Finance ouvre le prêt immobilier aux seniors de plus de 60 ans

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Les Français vivent plus longtemps, et on assiste donc à un vieillissement de la population : on estime qu'en janvier 2050, 1/3 de la population sera âgée de 60 ans et plus. Or, pour beaucoup de seniors, le moment de la retraite est justement celui où ils peuvent enfin se permettre de faire certaines choses qu'ils n'ont jamais eu le temps d'effectuer auparavant. Certains vont s'adonner à une passion qu'ils avaient oubliée ou négligée, d'autres vont voyager... et certains vont tenter de concrétiser leurs projets immobiliers. Résidences principales ou secondaires, les seniors ont encore des projets plein la tête. Pourtant, les seniors ont difficilement accès aux prêts immobiliers à cause de leur âge.

C'est dans ce contexte qu'Excellia Finance propose des solutions pour les retraités qui souhaitent financer un projet immobilier.

Le prêt aux seniors : un accès difficile
La plupart des banques sont réticentes à l'idée de proposer un prêt à une personne de plus de 60 ans, qu'elle considère comme "à risques". Pourtant, aujourd'hui, on vit mieux et plus longtemps. Cependant, malgré les conditions de vie plus sûres et agréables, la durée de vie qui s'allonge ou encore les avancées médicales, les banques restent frileuses lorsqu'il s'agit de prêter à des seniors.

Quelques banques bloquent même totalement la possibilité d'emprunter à partir d'un certain âge. En effet, l'âge maximum de remboursement se situant à 75 ans, voire 70 ans pour de nombreux établissements, il est impossible pour certains de faire un prêt. Même lorsque cela est possible, les conditions sont assez difficiles et l'assurance emprunteur élevée.

Certaines solutions existent mais restent contraignantes, comme le nantissement, où un placement financier sert d'assurance. Le véritable problème reste l'âge limite qui ne permet pas aux seniors de plus de 60 ans d'emprunter.


Excellia Finance distribue plusieurs offres destinées au public des seniors
Cette nouvelle offre consiste en une solution de financement de prêt immobilier sans apport. Cette formule permet d’emprunter jusqu’à 110% de la valeur du prix d’acquisition du bien s’il est neuf. Afin d’également faciliter le processus, les frais de mutation et les frais annexes d’agence et de notaire sont pris en charge dans l’enveloppe de financement. Il est également possible de financer l’achat d’un bien ancien. Le ménage ne doit pas être endetté à plus de 50% avant de formuler ce prêt. Enfin, un des avantages majeurs est la non obligation de changer de banque pour obtenir le crédit ou d’être domicilié à une banque.


Jusqu'à quel âge emprunter ?
Un avantage majeur de ce nouveau produit est de totalement repousser la limite d'âge, celle de début de prêt pouvant aller jusqu'à 90 ans et de fin de prêt jusqu'à 95 ans. Également, la souscription à une couverture assurance emprunteur n'est pas obligatoire, ce qui évite de payer une cotisation importante, et l'assurance peut être faite sous la forme d'un nantissement. La période de remboursement peut aller de 5 à 35 ans, et une période de 24 à 36 mois de différé est possible.
Ainsi, les retraités possédant une réelle capacité de remboursement, mais qui se voient refuser leurs demandes de prêts à cause de leur âge peuvent enfin emprunter.


Excellia Finance, un courtier aux services multiples
L’objectif d’Excellia Finance est d’aider les Français à se financer lorsque leur situation budgétaire est délicate. Ainsi, l’entreprise s’est spécialisée dans le conseil et la recherche de solutions financières pour les particuliers. Elle joue un rôle actif dans le regroupement de crédits et du rachat de prêt en France/.  Ses employés sont experts en opérations de banque, en services de paiement et possèdent tout le savoir-faire et l’expertise nécessaires en rachat de crédits, ce qui constitue un gage de sérieux pour les clients.


Excellia Finance, c’est aussi

- L'offre préalable de prêt projets, qui est ancrée dans les habitudes d'achats des Français et les aide à financer leurs projets ou à surmonter un aléa de la vie.
- Le regroupement des crédits en cours d'amortissement afin de repenser la gestion du budget avec le rachat de crédits (immobilier, à la consommation, etc.) permettant d'obtenir un meilleur taux et une mensualité adaptée aux capacités de remboursement.

En savoir plus via ce lien

www.excellia-finance.fr/organisme-rachat-de


Lire la suite...


Articles en relation

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNES
Courtage en crédit et mutation du secteur bancaire

Allongement des délais bancaires, manque de personnel, dématérialisation des dossiers, interlocuteurs différents, relances multiples… Le travail quotidien des courtiers a dû s'adapter aux récentes évolutions qui ont impacté le secteur bancaire, notamment au niveau du suivi des dossiers de financement de leurs clients. Quelles en sont les conséquences ? Réponses avec les courtiers en crédit négocié du réseau PresseTaux « De manière générale, les délais de traitement se sont allongés », constate...

BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNES
Une solution APRIL - La Centrale du Financement

APRIL Santé Prévoyance et la Centrale de Financement lancent une 1ère solution commune associant prêt immobilier et assurance emprunteur : ainsi, les courtiers en assurance emprunteur pourront désormais présenter à leurs prospects et clients des offres de crédit sélectionnées par la Centrale de Financement. Cette solution s'inscrit dans la volonté d'APRIL de créer un écosystème ouvert et unique sur le marché à destination des acquéreurs de biens immobiliers. Avec des taux de crédits d'emprunt...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Les taux bas se maintiennent

La météo des taux de Cafpi  Comme pressenti, les taux de crédit immobilier restent bas en ce début d'année : en janvier les taux effectivement pratiqués ont été de 0,84% sur 10 ans, 1,09% sur 15 ans, 1,29% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans. « Le maintien des taux à ce bas niveau permet à l'activité de se maintenir en janvier. On assiste d'ailleurs à une situation exceptionnelle avec des taux qui se maintiennent au niveau de l'inflation. Cette situation devrait perdurer dans les mois à venir »,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Investissement Immobilier : les conditions financières ont été extrêmement favorables cet été

Empruntis, spécialiste du courtage en crédit, analyse les faits marquants de l'été concernant le financement des projets d'acquisition de biens immobiliers en France. Cet été, la progression des achats de biens a été soutenue par des conditions particulièrement favorables. - Reprise de la demande- La part des projets financés sans apport continue de progresser pour atteindre 16,5% en août.- Les effets du recentrage des aides sont bien visibles : les bénéficiaires de PTZ ne représentent plus que...