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350 000 € reversés aux associations par les clients BFM et SG

BE - Culture & Société
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Au titre de l’année 2017, les clients de la Banque Française Mutualiste et Société Générale ont versé plus de 350 000€ à des associations caritatives. Acteur engagé au service de ses clients et de l’économie sociale et solidaire, la Banque Française Mutualiste met à leur disposition, depuis 2010, le Service d’épargne solidaire, labellisé Finansol. Ce service gracieux offre la possibilité aux personnes qui cherchent à donner du sens à leur épargne de faire un don à des associations à forte utilité sociale.

Proposé conjointement avec Société Générale, son partenaire distributeur, ce service, adossé au Livret BFM Avenir et autres livrets de Société Générale, permet à l’épargnant de reverser tout ou partie des intérêts générés par le livret, à une, deux ou trois associations reconnues d’utilité publique, de son choix.

Premières associations vers lesquelles les clients de la Banque Française Mutualiste ont choisi de reverser tout ou partie de leur épargne :
- Les Restos du cœur
- Habitat & Humanisme 
- Comité catholique contre la faim et pour le développement - Terres solidaires.
Pour encourager la démarche solidaire de ses clients, la Banque Française Mutualiste s'engage à leurs côtés en abondant de 10% le montant des intérêts versés.

En 2017, les clients de la Banque Française Mutualiste et de Société Générale ont versé :

- 354 075,47 €, soit +27% par rapport à 2016

- 58 326 dons

- Le don moyen se situe entre 5 et 7 €

https://www.bfm.fr/

 

 

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