Connexion
/ Inscription
Mon espace

Une politique active, dynamique et solidaire pour l'insertion des jeunes

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Orange et le Groupe IGS viennent de signer le renouvellement de leur partenariat au niveau national. Depuis 20 ans, Orange et le Groupe IGS s'engagent à accueillir, à former et à insérer ensemble des jeunes dans l'entreprise. Le mercredi 16 janvier, Orange et le Groupe IGS ont formalisé des relations de longue date par un accord privilégiant des relations de proximité en particulier dans les régions Ile-de-France, Rhône-Alpes et Midi Pyrénées.

Cette collaboration avec le Groupe IGS permet à Orange d'optimiser sa politique insertion et de recrutement de ses futurs talents par des actions de sourcing, de professionnalisation, de communication et de Recherche & Développement ; de développer un partenariat qualitatif s'appuyant sur des actions pédagogiques innovantes dans les métiers de la relation client, du management, des RH et des systèmes d'information : forums de recrutement écoles et entreprise, action spécifique favorisant l'insertion professionnelle des jeunes filles issues de quartiers sensibles, l'insertion des personnes en situation de handicap, la formation  des managers de proximité

Orange envisage également de développer l'accompagnement et la formation des personnes en situation de handicap avec « HAND' IGS » la mission handicap du Groupe IGS. La convention signée ce jour vise avant tout à proposer aux étudiants et apprentis, des Ecoles et CFA du Groupe IGS des perspectives d'avenir chez Orange. Depuis 20 ans c'est plus de 2 700 jeunes qui ont été formés chez Orange en partenariat avec les Centres de Formation d'Apprentissage d'Alternance du Groupe IGS. Chaque année, Orange accueille 5 000 jeunes en alternance, répondant ainsi aux besoins de formation et d'insertion des jeunes en France.

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation