Connexion
/ Inscription
Mon espace

42e World Money Fair - Berlin - du 1er au 3 février 2013

ABONNÉS

La Monnaie de Paris, Mint d'Honneur au prochain World Money Fair, le premier salon international dédié à la numismatique. Cette année, à Berlin, la France est à l'honneur ! Les collectionneurs et numismates du monde entier auront le plaisir de découvrir les fruits du savoir-faire de la Monnaie de Paris, Institution qui, depuis douze siècles, tient une place unique à la fois dans l'histoire monétaire et dans les métiers d'arts liés au métal. Pour l'occasion, la Monnaie de Paris, Mint d'honneur oblige, investira un stand de 100 m2, sur deux niveaux, entièrement scénarisé, permettant aux visiteurs de découvrir au travers des nombreuses vitrines les nouveautés de la Monnaie de Paris.

Parmi lesquelles la pièce de 2€ commémorative qui célèbre le 50è anniversaire du Traité de l'Élysée. « La Monnaie de Paris étant Mint of honour cette année, nous avons souhaité « frapper les esprits » Notre dispositif permettra de faire mieux connaître nos produits et nos innovations » déclare Christophe Beaux, le Président de la Monnaie de Paris.

En désignant la Monnaie de Paris Mint d'honneur de ce salon international, l'Allemagne a marqué la volonté de rendre hommage au travail et à la rigueur de la manufacture parisienne qui a, depuis 5 ans, évolué pour répondre au plus près aux demandes de ses publics. Entamée dès 2007, la mue de la Monnaie de Paris porte ses fruits. Nouveaux produits (les Euros en Or et en Argent, les Hercule, les Euros des Régions), l'inauguration prochaine du nouveau « village du métal » Quai de Conti, une collaboration pérenne avec Christian Lacroix, Conseiller artistique de la Monnaie de Paris depuis l'été 2010, l'Institution s'est transformée pour le plus grand plaisir des numismates et du grand public amateur de monnaies en métal précieux dont le nombre ne cesse de croître ces dernières années. 

3 jours dédiés à l'art des monnaies. Rassemblant les établissements monétaires du monde entier, le World Money Fair attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs, collectionneurs ou simples amateurs. L'ouverture officielle aura lieu le vendredi 1er février 2013 en présence de l'Ambassadeur de France en Allemagne et de Christophe Beaux, Président de la Monnaie de Paris : l'occasion de saluer le savoir-faire de la France,  invitée d'honneur de ce World Money Fair 2013.

Lire la suite...


Articles en relation