Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Négociations Edmond de Rothschild IP et AccorHotels, pour la reprise de 100% du capital du Groupe Potel & Chabot

Le management de  Potel & Chabot, Edmond de Rothschild IP (agissant pour le compte du FPCI WINCH Capital 3) et AccorHotels, sont entrés en négociations exclusives avec les actionnaires du Groupe Potel & Chabot (actionnaire majoritaire : 21 Centrale Partners), pour reprendre la totalité du capital du Groupe.

Edmond de Rothschild Investment Partners et AccorHotels, détiendront respectivement 51% et 40% du capital,offrant au Groupe Potel & Chabot de nouvelles perspectives de développement.

Fondé en 1820, le Groupe Potel & Chabot, qui réalise plus de 100 M€ de CA, dispose d’un savoir-faire incomparable dans l’organisation de réceptions de prestiges sur mesure. A travers ses 2 marques, le groupe est devenu au fil des années l’acteur de référence sur les segments luxe (Potel & Chabot) et premium (Saint Clair le Traiteur). Son offre se déploie sur 3 grandes activités principalement BtoB :

- les réceptions pour les grandes entreprises et la clientèle privée,

- les grands événements sportifs, industriels et culturels
(comme les internationaux de France de Roland Garros, la Biennale des Antiquaires, les 24H du Mans et le Saut Hermès), ainsi que

- la gestion exclusive de lieux de réceptions uniques au cœur de Paris : Pavillon Vendôme, Pavillon Seine, Pavillon Kléber, Pavillon Gabriel, Hôtel d’Evreux, Pavillon Cambon Capucines et Pavillon Dauphine.

Au-delà des moyens apportés par ses deux nouveaux investisseurs, le Groupe Potel & Chabot pourra s’appuyer sur l’expertise métier de AccorHotels pour développer avec lui des offres de restauration aussi innovantes que raffinées à destination de la clientèle MICE (hôtelière ou hébergée dans des résidences privées) mais aussi d’une clientèle locale, en faisant appel aux services de conciergerie personnalisés.

L’opération envisagée est notamment en cours d’examen par l’Autorité de la concurrence, et doit être soumise à la consultation des instances représentatives du personnel.

http://www.poteletchabot.com/


Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation