Connexion
/ Inscription
Mon espace

La deuxième édition du Congrès Big Data se tiendra les 3 et 4 avril 2013, au CNIT de la Défense.

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pour sa toute première édition, qui s’est tenue l’année dernière, le Congrès Big Data Paris avait accueilli 664 participants, un succès qui reflétait l’importance des attentes et des perspectives liées à ce concept, alors naissant. D’abord cantonné au domaine informatique, le Big Data faisait essentiellement parler de lui dans les revues et sites spécialisés. Depuis, le concept a évolué et suscite désormais l’intérêt d’un plus grand nombre de décideurs opérationnels (managers marketing, industriels, finances, RH, logistique, etc.) également concernés de près par les problématiques d’analyse et d’exploitation des données.

Deux journées de conférences pour mieux comprendre les opportunités offertes par le Big Data. Qu’il s’agisse de conférences thématiques, de sessions métiers ou d’ateliers projets, les présentations se voudront concrètes et théoriques et porteront sur des axes aussi bien technologiques qu’économiques.

L’Exposition, qui se tiendra en parallèle des conférences et ateliers, sera le lieu privilégié des visiteurs pour rencontrer les acteurs du Big Data et découvrir leurs services et solutions. Des fabricants de matériel aux intégrateurs en passant par les designers et développeurs de data visualisation par exemple, l’ensemble des spécialistes du marché seront représentés.  Nouveautés 2013 : les exposants pourront également intervenir à l’occasion des Ateliers Produits. Installés dans l’espace Exposition, ils permettront aux visiteurs d’assister à des démonstrations et des présentations de produits animées par les exposants partenaires du congrès. Un rendez-vous privilégié pour découvrir les dernières innovations ! (Programme bientôt disponible).

Pour optimiser au mieux leur venue, les participants et les visiteurs pourront profiter d’un nouveau service : « le Programme Rendez-Vous d’Affaires ». Dédié aux fournisseurs, acheteurs professionnels, conseils et intermédiaires, il permet sur simple inscription en ligne sur le site du Congrès Big Data Paris 2013 de prendre rendez-vous avec un interlocuteur identifié en amont et ainsi d’organiser son agenda de visite. 

 

Lire la suite...


Articles en relation