Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les consommateurs vont élire leur « Meilleur produits Bio 2013 »

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Elitiste, onéreux, pas forcément savoureux, les récriminations à l’encontre des produits bios sont parfois acerbes. Mieux se comprendre pour mieux s’apprécier. C’est le pari que prend Philippe Mouillard, PDG de Bio à la Une, spécialiste du bio. Le chef d’entreprise veut mettre en interaction les marques et les consommateurs de produits Bio afin que les uns puissent améliorer la performance de leur produit et que les autres puissent consommer des produits qui répondent vraiment à leur attente. Au milieu de tout cela, l’élection du meilleur produit bio de l’année 2013 comme moyen d’y parvenir.  

La méthode ? S’appuyer sur un jury de 100 consommateurs Bio  sélectionnés dans toute la France en fonction de plusieurs critères. Tout d’abord, ceux spécifiques à la marque. Ils dépendront également du circuit de distribution du produit (GMS, Magasins spécialisés). Enfin, de l’attirance spontanée des consommateurs. Dans tous les cas, chaque testeur recevra chez lui la sélection de produits à tester ou goûter. Une brochure de présentation de l’entreprise et une fiche produit, comprenant les conseils et recommandations d’utilisation seront jointes.

Les produits en lice, qui proviendront indifféremment des petites et grandes entreprises, devront avoir une certification Bio. Par ailleurs, la sélection sera aussi bien composée de produits déjà installés sur le marché que de produits nouveaux. Ou encore de produits que les fabricants souhaitent faire redécouvrir. Une distinction sera  réservée  aux produits alimentaires, cosmétiques, compléments alimentaire. Mais aussi aux produits d’entretiens, peintures, jardin, matériels, etc.

Les produits gagnants seront révélés en avril 2013. Un site internet relatif à l’opération reprenant tous les produits en course sera mis en ligne courant janvier 2013 tout une animation sur les réseaux sociaux et le site de Bio à la Une afin de suivre l’évolution de cette distinction unique et innovante.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation