Connexion
/ Inscription
Mon espace

Gfi Informatique prévoit plus de 1 800 embauches en 2016

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Acteur dans la transformation digitale, Gfi Informatique (Entreprise de Services du Numérique) a pour ambition d’accélérer sa stratégie de services innovants (Cloud, Outsourcing, Digital, Big Data…) et de renforcer son offre Produits Logiciels Métiers.

Le Groupe Gfi, qui compte déjà près de 12 000 personnes dont 9 300 en France, programme plus de 1 800 embauches en France en 2016. 

Après avoir recruté 1 300 personnes en 2013, 1 500 en 2014 et 1 750 en 2015, Gfi Informatique se positionne parmi les premières ESN créatrices d'emploi depuis plus de 5 ans, ayant toujours su attirer des candidats jeunes diplômés ou confirmés.

Les postes à pourvoir sont répartis dans ses implantations en France métropolitaine : 45% en Ile-de-France et 55% en province.

Sur les 1 800 personnes recrutées en 2016, 26% seront des jeunes diplômés, 5% des stagiaires et 5% des alternants. Au total, une nouvelle recrue sur trois (36%) intègrera l’entreprise avec une expérience inférieure à 2 ans. Ce choix s’inscrit dans la stratégie de développement de Gfi Informatique, résolument tournée vers l’intégration, la formation et l’accompagnement des jeunes générations.

Signes du renforcement du sentiment d’appartenance des collaborateurs, le réseau et la cooptation représentent la première source d’embauches (27%).

Pour attirer les talents, Gfi Informatique innove dans ses process de recrutement : entretiens via Skype, chasse aux talents proactive via les réseaux sociaux, tablette recrutement digitale, blogs, etc.

Par ailleurs, les équipes recrutement du Groupe Gfi cherchent à innover pour capter l’intérêt des candidats : organisation d’événements recrutement thématiques et conviviaux, renouvellement du partenariat avec le Paris Saint-Germain Handball, groupes de travail tout au long de l’année pour envisager autrement les process ou les outils…

Les postes s’adressent principalement à des diplômés bac+4/ bac+5, mais aussi à des bac+3 issus d’écoles d’ingénieurs ou d’universités. Les compétences clés recherchées s’orientent aujourd’hui de plus en plus vers les nouvelles technologies, les expertises digitales, agiles et mobiles, le Cloud computing, l’Outsourcing ou encore la Business Intelligence.

« S’il est important pour Gfi Informatique de s’adjoindre desexpertises pointues, nous attachons une importance particulière aux personnalités. Gfi Informatique, c’est un état d’esprit qui allie idées, audace, collaboration et compétences. Notre challenge au quotidien : recruter la bonne personne, au bon endroit pour une réussite partagée.», explique Marlène Escure, Responsable Recrutement France chez Gfi Informatique.

http://www.gfi.fr/fr/shareholders/communiques/2016/communique_09022016.php#recrutement

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Bernard Cendrier, Senior Advisor opérationnel chez Deloitte Corporate Finance Il apporte à l'équipe animée par Charles Bédier son expertise et sa connaissance, notamment des secteurs de la chimie, du facility management et de l'énergie. Fort d'une expérience de plus de 30 ans, Bernard Cendrier a occupé différentes fonctions de direction chez Gaz de France, Estampille SA, Engie, Desk Finance M&A et Rhodia. En 2008, après la reprise de Rhodia par Solvay, il devient Directeur des Fusions &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Manifeste pour un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises

Le Medef et l'Afep*, en partenariat avec le Cliff** et le C3D***, prônent la mise en place d'un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises évaluées. Une grande enquête a été menée par les 4 partenaires auprès de 58 entreprises du SBF 120 - dont 27 du CAC 40 - afin d'évaluer, de façon anonyme, les pratiques des principaux organismes de notation de la politique RSE des entreprises. Sur la base des résultats, le Medef et l'Afep, en partenariat avec le Cliff et...