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Nouvelle version du site Internet « Assurance Banque Épargne Info Service » de l’ACP, l’AMF et de la Banque de France.

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L’ACP, l’AMF et la Banque de France lancent le site internet www.abe-infoservice.fr. Plus intuitif et plus adapté aux besoins des consommateurs, ce site a pour objectif :

- d’informer et orienter le public en mettant à sa disposition de la documentation pédagogique et des renseignements pratiques pour les démarches et les relations contractuelles dans les domaines des produits d’assurance (habitation, automobile, vie, santé, etc.) ; pour les comptes bancaires, les moyens de paiement, le crédit et les livrets réglementés (Livret A, PEL…) ; pour les placements boursiers, les produits d’épargne collective (OPCVM,...), les sociétés cotées en bourse, …

- de fournir des conseils pratiques et des informations sur les différents produits et services autorisés ;

- d’alerter et mettre en garde contre les pratiques de certains établissements et sociétés ;

- d’orienter les demandes du public ;

- de recueillir les informations ou réclamations que les clients souhaitent porter à la connaissance de l’ACP ou de l’AMF.

Service public, la plateforme « Assurance Banque Épargne Info Service », mise en place en 2010 dans le cadre du Pôle commun à l’ACP et l’AMF, repose sur trois piliers :

- le site internet www.abe-infoservice.fr ;

un accueil téléphonique avec un numéro d’appel national 0 811 901 801, accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

- une adresse postale : Assurance Banque Épargne Info Service - 61, rue Taitbout - 75009 Paris

La Banque de France, l’ACP et l’AMF améliorent continûment les prestations de la plateforme « Assurance Banque Épargne Info Service » dans l’intérêt des consommateurs de produits et services financiers.

 

 

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