Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nouvelles technologies de Saireno pour le logement des Séniors.

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

Avec ses « résidences village », Sairenor propose un logement adapté à l’évolution de l’âge mais également des services personnalisés permettant un suivi santé, une téléassistance, des aides à domicile, des lieux de rencontres, des animations …  

Environnement sécurisé avec les technologies de pointe développées par Medetic, spécialiste de la domotique destinée aux seniors. Exemple : des capteurs « intelligents », placés dans chaque pièce, apprennent le comportement des occupants (actimétrie). En cas d’anomalie comportementale ou d’un malaise, une alarme est envoyée au responsable de la résidence 24h/24.

Logements conçus avec l’aide de médecins gériatres et ergothérapeutes : de plain-pied avec terrasse et  jardin privatif, les aménagements extérieurs et intérieurs permettant de faciliter la vie au quotidien : éclairage automatique lors des déplacements nocturnes, meubles à bouts arrondis, salle de bains et cuisines adaptées avec surélévation des toilettes, du réfrigérateur, barres d’appui… ; prises électriques à hauteur d’homme, parois avec contrastes visuels (ex. portes et interrupteurs) ; chemins extérieurs podotactiles pour les non-voyants, etc. Les habitants peuvent également commander depuis leur fauteuil ou leur lit, au moyen d’une tablette tactile très simple, l’éclairage, les volets roulants, l’alarme-sécurité, …jusqu’au menu de leur repas livré ou un rendez-vous avec une infirmière.       

Lire la suite...


Articles en relation