Connexion
/ Inscription
Mon espace

Rémunérations 2014 des dirigeants du CAC 40

ABONNÉS

Publiée par Facta* et La Tribune, l’étude sur les rémunérations des dirigeants de ces entreprises relève trois enseignements majeurs :

- Les packages d’ensemble (toutes rémunérations confondues hors jetons de présence et avantages en nature) ressortent au total à 153 M€, en hausse de 10,1% par rapport à 2013. A périmètre strictement comparable (sociétés pour lesquelles le même dirigeant était en fonction en 2013 et 2014), ces rémunérations sont en hausse de 8,2%.

- Cette hausse est due pour l’essentiel à une augmentation de près de 20% en moyenne du montant des attributions d’options et d’actions aux dirigeants. Les rémunérations fixes et variables confondues augmentent quant à elles d’environ 5% sur l’exercice 2014.

- L’étude distingue un lien assez net entre niveau des packages attribués et capitalisation boursière de la société, confirmant à ce titre des études académiques précédentes. En revanche, la relation entre l’augmentation de la rémunération du dirigeant et la performance boursière de l’action de la société est moindre.

Résultats et méthodologie de l’enquête publiés simultanément sur  La Tribunet et Facta 

*Facta Media, filiale à 100% de Facta Group, édite Facta, un site d’information généraliste (politique, économie, social, international…) dédié à l’information factuelle, au fact-checking et aux données. Facta Group a par ailleurs une activité de conseil en affaires publiques et en brand content. http://facta.media/

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation