Connexion
/ Inscription
Mon espace

Construire moins cher des logements de qualité pour le plus grand nombre

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

C’est dans cette optique que Tagerim*, développe Easydom, un concept de programme-type de logements conformes en tous points à la réglementation, mais dont les coûts maîtrisés permettent un prix de vente bien plus abordable, de l’ordre de -15  à -20% inférieurs à ceux du marché pratiqué par la concurrence.

Le concept Easydom by Tagerim consiste, avec l'accord des municipalités sur le territoire desquelles les résidences sont réalisées, à rationaliser totalement la conception des bâtiments. De cette façon, la construction est optimisée, sans superflu inutile et au final, économique.


Les coûts de construction sont alimentés par deux sources :

- La première est d’ordre réglementaire. On n’y touche donc pas. Ces obligations figurent dans le permis de construire et doivent toutes être appliquées à la lettre.
- La seconde, beaucoup plus subjective, relève de ce que l’on peut appeler le « souhaitable ». Des petits plus, qui impactent le plus les prix : des desiderata exprimés par tel édile, telle administration ou association locale. Aucun de ces aménagements ne présente un caractère obligatoire. C’est là précisément que résident les principaux gisements d’économies d’Easydom. Tagerim rationalise le process depuis la conception jusqu’à la livraison.

Les opérations Easydom sont labellisées RT 2012 et bénéficient de prestations de qualité : cuisine équipée, salle de bains aménagée, placards intégrés... Ce concept est déjà mis en œuvre à Toulouse avec la résidence « Le Colisée » et à Rambouillet, avec le « Domaine de Perceval ».

* Tagerim, créé en 1985 et présidé par Jérôme Quentin-Mauroy, est un groupe indépendant structuré autour de quatre métiers : la promotion immobilière, l’hôtellerie, la gestion de résidences étudiantes et l’investissement en immobilier commercial.

http://www.tagerim.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance soutien la création d’entreprises et l’entrepreneuriat

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance et Dominique Restino, président de l'Agence France Entrepreneur, ont formalisé le transfert à Bpifrance de l'ensemble des missions de soutien à la création d'entreprises et à l'entrepreneuriat, jusqu'alors exercées par la Caisse des Dépôts, via sa Banque des Territoires, et l'Agence France Entrepreneur. Ce transfert sera effectif dès le 1er janvier 2019. La Caisse des Dépôts soutient les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Soutien aux jeunes qui passent de l'échec à l'entrepreneuriat

Partageant la même bienveillance et le même engagement à l'égard de ceux et celles dont le parcours n'est pas linéaire et qui doivent gérer des difficultés très diverses au cours de leur vie, le mouvement entrepreneurial des Rebondisseurs Français et Apprentis d'Auteuil agissent ensemble pour changer le regard porté sur les personnes qui connaissent l'échec et pour faire du rebond l'une des qualités premières de tout individu ainsi qu'une nouvelle mesure du succès. Soutenir et aider ceux qui...