Connexion
/ Inscription
Mon espace

La transformation digitale au service des agriculteurs

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Pour faire suite aux nombreuses innovations techniques, telles que les drones et tracteurs à guidage GPS, le secteur agricole évolue et progresse toujours davantage.

Agriconomie.com, plateforme entièrement dédiée aux approvisionnements agricoles, facilite les transactions entre les agriculteurs et les meilleurs fournisseurs du secteur.
Agriconomie.com permet :
- aux agriculteurs de trouver tout ce dont ils ont besoin pour leur exploitation au même endroit et au meilleur prix, afin de leur faire économiser du temps et de l’argent.
- aux distributeurs et fournisseurs d’étendre leur périmètre de ventes géographiques et de proposer leurs offres à un plus grand nombre d’agriculteurs en Europe, à moindre coût.

Lancé il y a un an, par trois jeunes issus du secteur agricole et diplômés de Grandes Ecoles, ce nouveau business model prouve qu’il est possible d’allier tradition avec performance et innovation.

Agriconomie.com a pour ambition de devenir LE ONE STOP SHOP pour les agriculteurs, et ainsi être LA référence en ligne des approvisionnements agricoles et LE partenaire de tous les agri-entrepreneurs européens.Prochaine étape de l’entreprise : mettre à disposition des agriculteurs plus de 500 000 références d’ici courant 2016.

Soutenue par un panel d'investisseurs composés du fond d'investissement ELAIA et de prestigieux business angels (comme Olivier Mathiot de Price Minister, Didier Rousseau, fondateur de Weave, ou encore les deux Nicolas, fondateurs de alittleMarket), Agriconomie.com a déjà été récompensée par de nombreux prix dont le MOOVJEE, et a même été incubée dans l’accélérateur de startups, « Le Camping », lors de la saison 5.

Tout récemment, la jeune entreprise a reçu le prestigieux prix MERCURE HEC, qui comptent de nombreux anciens lauréats renommés tels que PriceMinister, l’Atelier des Chefs, Spartoo ou encore The Phone House. Egalement, elle a eu l’honneur de recevoir la visite du Ministre des Finances et des Comptes Publics, Michel Sapin, qualifiant la société de « véritable nouvelle pépite française ».

Enfin, Agriconomie.com vient de finaliser une levée de fonds à laquelle ont participé certaines figures de proues de l’investissement.

Plus d’informations : www.agriconomie.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...