Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Naissance de la 1ère plateforme dédiée à la thématique « Smart City »

Lancée par Horizon, société de conseil en investissements financiers, Inidev Epargne Citoyenneest la 1ère plateforme spécialisée dans les projets liés au concept de la Ville intelligente « smart city » (immobiliers et autres).

Si le concept Ville intelligente est encore un peu « flou » aux yeux du grand public, il est porteur car il guide les évolutions urbanistiques et laisse entrevoir comment se dessineront les villes de demain.
Les projets soutenus par la plateforme Inidev relèvent des secteurs immobiliers, mais aussi énergies renouvelables, nouvelles technologies, services à la personne et autres, dès lors qu’ils sont en liaison avec le concept Smart City…


Actuellement, 2 projets sont inscrits sur Inidev

- Horizon Énergies, société spécialisée dans l'exploitation des centrales solaires photovoltaïques située dans la région PACA – Objectif : création de 10 nouvelles centrales de panneaux photovoltaïques – http://www.inidev.net/projets/les-projets/horizon-%C3%A9nergie-investissement-solaire-photovoltaique

- Développement Pierre, société spécialisée dans des opérations immobilières - Objectif : Réhabilitation de 16 logements - http://www.inidev.net/projets/les-projets/d%C3%A9veloppement-pierre

 

Un accompagnement des porteurs de projets à 360 degrés

Les entrepreneurs faisant appel à la plateforme bénéficient de la possibilité de récolter des fonds via le financement participatif des investisseurs privés, sous forme de don, de prêt ou d’apport en capital, mais aussi de l’accompagnement dans leurs démarches auprès des banquiers et autres établissements de crédits, afin de leur permettre de boucler leur dossier global de financement. Un service « tout compris » particulièrement apprécié des porteurs de projets.


Le crowdfunding doit intégrer l’univers de la Gestion de Patrimoine

De plus en plus de particuliers sont intéressés par l’épargne citoyenne orientée vers l’économie réelle et apprécient de s’impliquer, de participer, même de façon indirecte, à l’aventure entrepreneuriale.
Ainsi, le crowdfunding doit maintenant faire partie des questions liées à la gestion de patrimoine : dans sa recherche d’allocation d’actifs « idéale », l’investisseur peut intégrer l’intérêt (ou pas) de réaliser une opération d’apport en capital à une entreprise inscrite sur une plateforme.
Bien entendu, il est primordial d’effectuer une sélection drastique parmi les plateformes pour ne conserver que celles qui annoncent des rendements réalistes.

http://www.inidev.net/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation