Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Cyclops, explorateur de l'océan », grande exposition d'Océanopolis à Brest

ABONNÉS

A destination des enfants de 6 à 10 ans, Océanopolis crée et met en place une nouvelle exposition temporaire sur le thème de l’océan.
Intitulée « Cyclops, explorateur de l’océan », cette exposition est ouverte depuis le 11 avril 2015 jusqu’à début 2017 dans le Pavillon Biodiversité d’Océanopolis.

Explorer et découvrir des écosystèmes marins insoupçonnés, observer et comprendre leur fonctionnement, prendre conscience de la richesse et de la fragilité de la biodiversité marine, tel est le voyage sensoriel inoubliable proposé avec l’aide précieuse d’un copépode - crustacé planctonique le plus abondant de notre planète – nommé Cyclops.
Cette exploration immersive et ludique, pédagogique et scientifique, éveillera la curiosité, suscitera un questionnement chez l’enfant, lui permettra de mieux comprendre le monde marin qui couvre près de 70% de la surface de notre planète. Le voyage proposé sera planctonique, polaire, abyssal, tropical, littoral, mais aussi cartographique et amènera le visiteur jusqu’à la découverte d’un laboratoire.


Cyclops, c’est :

- 400 m2de surface d’exposition entièrement bilingue (français/anglais)

- 7 modules d’explorations

- Une trentaine d’éléments interactifs dans toute l’exposition

- 45 minutes pour parcourir l’exposition


Visiter le site http://www.oceanopolis.com/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation