Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Chez SuperSonic Imagine, société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons

Tom Egelund, élu Président du Directoire. Il succède à Jacques Souquet fondateur de la société, lequel assumera la Direction de l’Innovation et restera totalement engagé en tant que membre du Comité Exécutif auquel il continuera de siéger. Avant de rejoindre SuperSonic Imagine, Tom Egelund a occupé pendant dix ans le poste de Vice-Président Exécutif d’Océ, société cotée, produisant et commercialisant des systèmes d’impression, de photocopies et les logiciels liés et rachetée par le groupe Canon en 2011.

Jacques Souquet, fondateur et Président du Directoire de SuperSonic Imagine, est élu à l’Académie des Technologies, établissement public administratif national placé sous la tutelle du Ministre chargé de la recherche, qui a pour mission de conduire des réflexions, formuler des propositions et émettre des avis sur les questions relatives aux technologies et à leur interaction avec la société. Elle compte 298 membres élus qui sont choisis pour leur excellence et le rayonnement de leurs travaux en Europe et à l’international.

 

Shigeo Taniuchi, Responsable de Santen Europe, société spécialisée dans les domaines ophtalmique et antirhumatismal

Il aura la responsabilité de conduire les stratégies et activités commerciales de la Société en Europe. Shigeo Taniuchia rejoint Santen en 1996 au Japon et a occupé pendant quinze ans des postes de direction de haut niveau et de leadership commercial au sein de Santen. Depuis septembre 2014, il était Vice-Président Europe, en charge de la commercialisation des produits de Santen Europe.

 

Pascal Poiget, Managing Partner Digital de Headlight International France

Il développera les recherches de dirigeants dans l’environnement digital en France comme à l’international. Il débute sa carrière dans la distribution et la vente à distance et intègre le groupe Adecco en qualité de Directeur de la practice Marketing/Vente chez Alexandre Tic, puis comme Directeur général de la filiale Oberthur Consultants. ESSEC et DEA de littérature et civilisation française, co-auteur d'ouvrages sur les ressources humaines et le management et Fondateur de la start-up Alterpublishing, Pascal Poiget prépare, avec Ariane Phélizot, un ouvrage de témoignages « Le marketing à l’heure du digital ».

 

Luc Dochez, administrateur indépendant d’Erytech, Société biopharmaceutique qui développe des traitements innovants "affamant les tumeurs" pour la leucémie aiguë et autres indications en oncologie.

« Son expérience en Business Développement et son vaste réseau au sein des communautés financières et pharmaceutiques, particulièrement aux Etats-Unis, sera d’une grande valeur pour Erytech au moment où nous rentrons dans une nouvelle phase de croissance, » déclare Gil Beyen, Président et Directeur Général d’Erytech Pharma. Luc Dochez était Chief Business Officer et Senior Vice-Président du Business Développement chez Prosensa depuis 2008, jusqu’à son acquisition récente par Biomarin.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...