Connexion
/ Inscription
Mon espace

Cloud Computing : 9 cadres sur 10 ignorent le lieu d’hébergement de leurs données

ABONNÉS

Une enquête Aruba, fournisseur de services d'infrastructure IT en mode Cloud, en partenariat avec l’IFOP.  

Alors que le Cloud Computing reste une notion encore abstraite aux yeux du grand public, on note qu’à fin 2014, 90% des cadres interrogés ont déjà entendu parler du Cloud et que plus de la moitié des sondés savent assez précisément de quoi il s’agit.
Si les cadres français ont une connaissance correcte du Cloud dans ses grandes lignes, 1/4 pensent que les données sauvegardées dans le Cloud sont transmises à des satellites et 1/3 que le Cloud est une application mobile pour smartphones ou tablettes.

Plus d’un cadre sur deux, en particulier dans les entreprises de plus de 5 000 salariés où ce chiffre atteint 61%, n’a pas confiance dans la technologie Cloud.

Beaucoup de cadres privilégient la sauvegarde de leurs données sur des appareils externes susceptibles de ne plus fonctionner ou d’être dérobés plutôt que sur le Cloud. Exemple : plus d’un cadre sur deux sauvegarde ses données sur son ordinateur, clé USB ou disque dur externe, tandis que seuls 17% ont recours au Cloud. De plus, 1/3 des personnes interrogées déclarent utiliser des données personnelles dans leur mot de passe.

Au final, en dépit des craintes et idées reçues révélées par cette étude Aruba-IFOP,  le Cloud Computing est très largement perçu comme une technologie d’avenir, puisque 70% des cadres considèrent que toutes les entreprises seront équipées du Cloud d’ici quelques années.

Plus d’informations www.arubacloud.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation