Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Arnaud Montebourg et Michel Combes rejoignent le groupe Talan, acteur français dans l’accompagnement de la transformation agile du système d’information.

Le groupe Talan se dote d’un Comité d’Orientation Stratégique réunissant Arnaud Montebourg, Michel Combes et les cinq dirigeants fondateurs du groupe dans le but d’atteindre 1 Mds€ de CA et de devenir le leader mondial dans l’accompagnement de la transformation agile de ses clients. Ils auront notamment pour mission de conseiller les dirigeants sur la stratégie de croissance et d’apporter des idées nouvelles dans une période de structuration.

 

Gilles Bonnier, Directeur Général de dometude,

Agé de 47 ans, il est en charge du développement de dometude,nouvel acteur des résidences pour étudiants en France, détenu par des fonds gérés par Oaktree Capital. Diplômé de l’ISC et titulaire d’un master de technologie et de management de l’Ecole Centrale Paris, Gilles Bonnier, a débuté sa carrière dans le secteur bancaire (Crédit Lyonnais, ABM AMRO et Crédit Agricole Indosuez) en charge des acquisitions. Depuis janvier 2013, il était Directeur Général du Patrimoine du groupe hôtelier Accor.

 

Kevin Coppins, Directeur Général Amérique du Nord de EasyVista, acteur mondial du marché de l’IT Service Management

Il apporte à EasyVista plus de 20 années d'expérience et de management dans les domaines de la relation et de la satisfaction client, des ventes, du supply chain management et de la refonte des processus critiques d'activité. Ses principales fonctions seront la supervision de tous les départements ayant un lien direct avec la clientèle EasyVista, à savoir les départements des services professionnels, commerciaux ou du support client. Kevin Coppins était auparavant Vice-président des Ventes Amérique du Nord de Meru Networks.

 

Yvan Chabanne, Président et Directeur Général du Groupe Eurogiciel, partenaire de grands industriels européens des secteurs aéronautique, spatial, transport et défense.

Agé de 45 ans, diplômé d’un DEA en physique de l’Université des Sciences de Poitiers et d’un Doctorat en physique, Sciences de la matière de l’ENSMA, Yvan Chabanne qui a construit le projet avec le fondateur du Groupe et les investisseurs, avait rejoint en décembre dernier Eurogiciel, comme Vice-Président ; il devient Président et Directeur Général du Groupe et coordonnera également l’activité Eurogiciel Ingénierie.

 

Yannick Fierling, CEO de Haier Europe, N° 1 mondial des marques de gros électroménager

Il dirigera les opérations depuis le siège de la filiale de Neuilly-sur-Seine. Fort de plus de 18 ans d'expérience internationale dans l’industrie automobile puis dans l’électroménager, il a construit sa réputation au travers de grands lancements de produits et a démontré son leadership dans l’optimisation des capacités de production. Diplômé de l'Ecole d'Ingénieurs UTC Compiègne et d’un master de l’Institut Polytechnique de Virginie aux Etats-Unis et plus récemment de l’INSEAD avec un master en « Finance for Executives », Yannick Fierling était auparavant, et depuis 15 ans, Vice-Président de Whirlpool EMEA.

 

Pascal Poiget, Managing Partner Digital chez Headlight International France, cabinet d’Executive Search, membre de l’AESC.

Il développera les recherches de dirigeants dans l’environnement digital en France comme à l’international. Après un début de parcours dans la distribution et la vente à distance chez Yves Rocher, JPG/Staples, ADL Partner, il intègre le groupe Adecco en qualité de Directeur de la practice Marketing/Vente chez Alexandre Tic puis comme Directeur général de la filiale Oberthur Consultants. Essec 83 et DEA de littérature et civilisation française, Pascal Poiget est co-auteur d'ouvrages sur les ressources humaines et le management et prépare avec Ariane Phélizot un ouvrage de témoignages « Le marketing à l’heure du digital ».

 

Jérôme Destoppeleir, Directeur Administratif et Financier Groupe de SuperSonic Imagine, société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons

Agé de 46 ans, il succède à Gordon Waldron et sera chargé de piloter la direction financière de la nouvelle étape de croissance et d'accélération du développement de la société en France et à l'international. Diplômé d’HEC Paris, il a débuté sa carrière en 1992 au sein du Groupe Pernod Ricard, puis a rejoint le Groupe Onet en qualité de Directeur Administratif et Financier. Il a ensuite multiplié les expériences en tant que Directeur Financier chez Delta Plus Group, PGA Motors et Homair Vacances.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Nominations professionnels du droit

Bernard Cendrier, Senior Advisor opérationnel chez Deloitte Corporate Finance Il apporte à l'équipe animée par Charles Bédier son expertise et sa connaissance, notamment des secteurs de la chimie, du facility management et de l'énergie. Fort d'une expérience de plus de 30 ans, Bernard Cendrier a occupé différentes fonctions de direction chez Gaz de France, Estampille SA, Engie, Desk Finance M&A et Rhodia. En 2008, après la reprise de Rhodia par Solvay, il devient Directeur des Fusions &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Manifeste pour un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises

Le Medef et l'Afep*, en partenariat avec le Cliff** et le C3D***, prônent la mise en place d'un meilleur dialogue entre organismes de notation extra-financière et entreprises évaluées. Une grande enquête a été menée par les 4 partenaires auprès de 58 entreprises du SBF 120 - dont 27 du CAC 40 - afin d'évaluer, de façon anonyme, les pratiques des principaux organismes de notation de la politique RSE des entreprises. Sur la base des résultats, le Medef et l'Afep, en partenariat avec le Cliff et...