Connexion
/ Inscription
Mon espace

5 clés indispensables pour trouver un job après 50 ans

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

À l’occasion du Salon des Seniors qui aura lieu du 9 au 12 avril, Porte de Versailles à Paris (stand D2), Seniors à votre service, 1ère plate-forme de mise en relation entre des candidats seniors et des recruteurs, livre 5 conseils clés pour trouver un emploi après 50 ans.


1/ Travailler la présentation de son CV encore plus que les juniors

Le premier contact avec l’entreprise passe par le CV qui est la carte d’identité professionnelle et doit répondre à des critères bien précis :
- Une belle présentation : se faire aider pour obtenir un rendu graphique moderne, en lien avec les attentes actuelles des recruteurs et penser à ajouter un titre.
- Personnalisez son CV selon son profil : une sélection des dernières expériences donnent une vision nette du savoir-faire acquis tout au long de sa carrière ; également, une sélection de ses expériences/formation uniquement en lien avec le poste convoité, voire la rédaction de plusieurs CV si plusieurs postes ou si reconversion professionnelle.


2/ Assumer fièrement son âge et 
citer des atouts liés à son statut senior : expérience, meilleure stabilité dans le poste, moins sujet au stress, prise de décision en toute sérénité, bien placé pour cohésion du groupe, prise de recul, sens du travail, motivation reconnue …


3/ Se mettre à jour côté informatique

- Une formation permettra d’avoir des notions capitales sur les outils informatiques demandés par les entreprises aujourd’hui.
- Il existe des formations gratuites conventionnées par le Pôle Emploi, les conseils régionaux.


4/ Viser juste et frapper à la bonne porte

- Seniors à votre Service constate que les PME et TPE, qui ont des moyens plus limités pour former en interne des débutants, se tournent plus facilement vers des candidats expérimentés qui offrent la garantie d’être opérationnels rapidement.
- Une forte demande émane des TPE proposant des temps partiels en comptabilité, secrétariat, transport …
- Les postes nécessitant une expertise forte sur un métier/secteur spécifique.
- Les services à domicile (garde d’enfants, bricolage, gardiennage, aide personnes âgées …) : les familles apprécient les profils seniors qui inspirent confiance.


5/
Etre un Cyber Senior : les offres d’emploi sont sur internet

- Mettre des alertes et déposer ses CV aux bons endroits.
- Mettre à jour sa page sur les réseaux sociaux professionnels, en créer une si besoin.
- Sécuriser ses réseaux sociaux : avant une rencontre, les recruteurs regardent les photos et profil. Ils ne doivent pas être ouverts à la portée de tous : privatiser !
- Identifier les personnes à qui faire passer son CV par email, le bouche à oreille 2.0 est une bonne méthode pour se créer des opportunités !

Accéder aux services de Seniors à votre Service via www.seniorsavotreservice.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...