Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Chez ASK, spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l’Identité et du Transport

Delphine Resegotti est nommée au poste de Directeur Administratif et Financier. Diplômée de HEC, elle a commencé sa carrière comme auditeur financier au sein du cabinet PWC, spécialisée dans le secteur des Technologies, puis rejoint SBM Offshore, coté à la Bourse d’Amsterdam et acteur de l’offshore pétrolier. Delphine Resegotti est Directeur financier de la division SBM Opérations en 2012, et encadre les filiales opérationnelles au Brésil, Angola, Guinée équatoriale, Congo, Canada, Etats-Unis, et Malaisie.

Christophe Peix est nommé Directeur de la division Contactless Solutions. Ingénieur télécom, il a débuté sa carrière en 1995 au département technique du groupe SFR/Cegetel, puis s’expatrie plusieurs années aux États-Unis pour Equant (Orange Business Services). A son retour en 2003, il prend différentes responsabilités managériales au sein de Directions commerciales et marketing dans l’industrie de la carte à puce et des télécoms (Oberthur, Ingenico, OneAccess). Un parcours qui est un atout important pour ASK.

Maximilien Nguyen est nommé Directeur de la division Terminaux. Diplômé de l’ENSEA, il a débuté sa carrière dans l’industrie aéronautique, puis il évolue dans l’industrie de la carte à puce au sein de différents groupes internationaux -Schlumberger (Gemalto), Safran-Morpho - et occupe des responsabilités de Directions commerciales sur les marchés des télécoms, de l’identité numérique et du sans-contact NFC. Avant de rejoindre ASK, Maximilien Nguyen était Vice-Président de la business unit "Convergence & Solutions" chez Morpho.

  

Théodore Gitakos, nouveau membre du Collège des experts de la Fédération Française de la Franchise

Agé de 53 ans, dirigeant d'Epac International, cabinet de conseil, il contribuera au développement et au dynamisme de la franchise en France. Trilingue et diplômé d'économie de l'Université d'Athènes, Théodore Gitakos, qui accompagne les réseaux depuis plus de 25 ans dans l'élaboration et la mise en place de leurs stratégies, a racheté en 2013 le cabinet Epac International acteur majeur dans les domaines du management et du développement des réseaux de franchise. 

 

Caroline Ramade, Déléguée générale adjointe de Paris Pionnières, incubateur de startup au féminin

Agée de 36 ans, elle est en charge de la communication et du programme startup. Elle occupait précédemment le poste de Responsable adjointe du département numérique de la Mairie de Paris. Entrée en 2011 à la Direction de l'information et de la communication, elle a notamment été Responsable de l'innovation en créant en juin 2013 le label My Startup in Paris. Après des études de Sciences politiques, Caroline Ramade a débuté sa carrière dans le journalisme en France et au Brésil.

 

Marcel Masson, Directieur général de Gewiss France, industriel spécialiste de la production de systèmes et composants pour les installations électriques basse tension et l’éclairage.  

Il remplace à ce poste Daniel François qui a quitté le groupe pour la réalisation de projets personnels. Fort d’une expérience de direction générale d’une vingtaine d’années, en grande partie en Italie, dans des groupes d’envergure internationale spécialisés dans les produits du bâtiment (Lafarge, Materis…), Marcel Masson possède également une grande maîtrise de la gestion des réseaux de distribution et de grandes capacités managériales.

 

Stéphane Hersen, Président Directeur Général de RocTool, spécialiste de procédés de moulage rapide de composites, de l’injection plastique et métal.

La stratégie industrielle RocTool Ready vise à simplifier l’accès aux technologies RocTool, reconnues comme premium sur le marché et propose une offre commerciale simplifiée, accessible aux grands groupes et PME : « Il s’agit d’une démarche « plug and play » plus accessible sous forme d’un package offrant l’étude, la licence, le matériel et la mise en service. » explique Stéphane Hersen.

 

Nayla Khawam, Directrice Exécutive « Orange Wholesale France », devient administratrice indépendante d’Ekinops, concepteur  de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit.

Egalement administratrice de Mobinil et de Sodetel, elle était auparavant Directrice Territoriale pour l'Île-de-France en charge des activités commerciales et techniques d’Orange pour les clients Résidentiels et Entreprises. Avant cela, Nayla Khawam était à la tête du Service Clients pour la téléphonie fixe, mobile et Internet pour l'ensemble du Groupe Orange en France. Diplômée en statistiques et en économie de l'ENSAE Paris et en mathématiques de de Paris VI, Nayla Khawam est « Chevalier de l'Ordre National du Mérite » et « Chevalier de la Légion d'Honneur ».

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...