Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Thibault Depost, Directeur Technique de EOS Innovation, spécialiste de la robotique de service appliquée à la surveillance

Il aura pour mission de conduire les développements et la mise en production des robots e-vigilante, de piloter les projets futurs et d’encadrer l’équipe technique. Ingénieur de formation (Supelec et ESME) et titulaire d’un MBA, Thibault Depost réalise une grande partie de sa carrière chez EADS. Puis, co-fondateur et Directeur Technique de la société AndroMc Systems, avant de rejoindre EOS Innovation, il était en charge du développement du robot humanoïde Nao chez Aldebaran.

Marie de Lauzon, Secrétaire Général de Voltalia, producteur d’électricité à base d’énergies renouvelables

Agée de 37 ans, à ce poste nouvellement créé, ses fonctions couvriront également les relations investisseurs et la communication, la gestion des ressources humaines, le contrôle interne et les systèmes d’information. Diplômée d’HEC Paris et d’un CEMS Master’s in International Management de Saint-Gall (Suisse), Marie de Lauzon dispose d’une expérience solide en accompagnement d’entreprises et d’équipes de direction sur les sujets stratégiques de haut de bilan et de gestion de la transformation.

Peter Schmitt, Executive Vice President Ventes et Marketing opérationnel de ESI Group

Il contribuera à la mise en œuvre de la stratégie de distribution et de mise sur le marché du Groupe et aura pour mission la mise en place de nouvelles stratégies de commercialisation tout en optimisant les modèles économiques des différentes solutions innovantes du Groupe. Peter Schmitt est diplômé de l’Université Technologique de Karlsruhe et détenteur d’un Doctorat en génie industriel de l’Université de Stuttgart.


Jean-Philippe Riehl, Directeur du contrôle des risques et de l'audit interne de SPIE

Agé de 49 ans, il assurera ses nouvelles fonctions auprès de Gauthier Louette, PDG. Diplômé de l'ESCP Europe, titulaire d'un master de droit des affaires et d'un master 2 de droit européen des affaires, il est également ancien auditeur de l'IHEDN. Auparavant directeur associé du cabinet de conseil KYU, où il a développé la pratice de risk management, Jean-Philippe Riehl a été membre du groupe de travail de l'AMF sur l'adaptation au contrôle interne et à la gestion des risques.


Modification de la gouvernance opérationnelle chez  LeadMedia Group, éditeur de logiciels et solutions de data marketing et prestataire de services intégrés pour le marketing digital.

Xavier Latil, qui a rejoint le groupe en qualité de COO au mois d’aout 2014, est nommé Directeur Général de LeadMedia, responsable de l’ensemble des activités d’agences digitales intégrées regroupant les sociétés R Advertising, Shopbot, BuscaDescontos et Media Factory.

Hervé Malinge est nommé Directeur Général de Makazi SA, avec la responsabilité de l’ensemble des activités du Makazi filiale de LeadMedia Group : services et édition de logiciels de Data Marketing. Hervé Malinge est le fondateur de la société Score MD au cœur de l’activité « data » de Makazi.

P/mémoire : Olivier Goulon et Edgar Baudin, co-fondateurs de la société Gamned, à l’origine de l’activité « media » du pole Makazi, ont quitté leurs fonctions au sein du groupe.

 

Martial Voillot, Directeur du développement du Groupe Korus

Il sera particulièrement en charge du secteur tertiaire en Ile-de France ainsi que sur tout le territoire français. Après avoir évolué durant 10 ans chez Siemens Building Technologies en tant qu’Ingénieur commercial, puis Chef des ventes Ile-de-France, Martial Voillot a été Directeur Commercial de Cofely INEO Tertiaire Ile-de-France (GDF/Suez). Au cours de cette période, il a pu acquérir une bonne connaissance des projets immobiliers et développer son réseau avec les grands donneurs d’ordres parisiens. 

 

Philippe Doray, Directeur Administratif et Financier du Groupe Oeneo, acteur dans le secteur vitivinicole

Cette nomination fait suite au départ d’Hervé Dumesny, Directeur Général Adjoint Finances du Groupe, qui rejoint le Groupe Rémy Cointreau en tant que Directeur des affaires publiques. Présent chez Oeneo depuis 14 ans où il occupait le poste de Directeur Contrôle du Groupe en charge des finances opérationnelles du Groupe et membre du comité de direction Oeneo depuis 2010, Philippe Doray travaillera sous la direction de François Morinière, Directeur Général. Ce dernier, ainsi que Philippe Doray seront en charge de la communication financière et des relations avec les investisseurs.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...