Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

4 nominations chez Viparis, spécialiste européen des congrès et salons

Olivier Dumont, précédemment Directeur du département corporate/évènementiel et développement, est nommé Directeur du département nouveaux marchés auprès de Laurent Chiron. Olivier Dumont a rejoint le groupe Viparis en 2000, lors de la création du Pôle Congrès Expositions, au poste de Directeur du développement institutionnel.

Joseph-Marie Absil succède à Olivier Dumont, en qualité de Directeur du département corporate/évènementiel sous la responsabilité de Laurent Chiron. Âgé de 33 ans, Joseph-Marie Absil a intégré le Groupe Unibail-Rodamco en 2009. Il était dernièrement Directeur de commercialisation en charge de la stratégie commerciale des actifs majeurs du Groupe.

Elodie Arcayna est nommée Directrice marketing sous la responsabilité de Pablo Nakhle-Cerruti, Directeur délégué. Âgée de 31 ans, elle est diplômée d’ESCP Europe Marketing. Auparavant, et depuis 2013, elle se voit confier la direction d’Aéroville, centre de shopping du groupe situé aux portes de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, dont elle assure le lancement avec succès.

Laura Jeanson intègre la Direction Marketing, Communication, Qualité sous la responsabilité de Pablo Nakhle-Cerruti. Agée de 33 ans et titulaire d’un master 2 en Communication, elle a occupé différents postes tant chez l’annonceur que chez l’organisateur. Elle rejoint Unibail-Rodamco en 2011 au poste de Responsable évènementiel au sein du département Brand Events.

 

Jean-Maurice Férauge, directeur de Lectra Japon, spécialiste des solutions technologiques intégrées 

Basé à Osaka, il aura pour mission de développer la présence de Lectra au Japon, notamment dans les industries de l’automobile et de la mode, et de consolider la proposition de valeur de Lectra dans le domaine des services. Il aura également pour mission de renforcer les équipes japonaises de Lectra, en poursuivant le recrutement de nouveaux talents. Avant de rejoindre Lectra, Jean-Maurice Férauge a notamment piloté de nombreux projets de PLM pour Dassault Systèmes.

 

Bernard Rolland, Directeur du contrôle de gestion de SPIE et membre du comité de direction administrative et financière du Groupe. 

Agé de 53 ans, il est ingénieur diplômé de l'Ecole des Mines de Douai et a intégré SPIE en 1989 où il a successivement occupé les postes de directeur administratif et financier de la succursale du Groupe en Afrique Australe (Lesotho), puis de directeur administratif et financier de la filiale allemande. Directeur administratif et financier de la filiale du Groupe en Suisse de 1994 à 1996, il en devient par la suite directeur général. Directeur administratif et financier de SPIE Sud-Est en 2000, il occupait la même fonction au sein de SPIE Est depuis 2006.



Armin Busen à la tête de la stratégie de portfolio d’InnoGames

Anciennement Directeur Financier d’InnoGames, il prend ses nouvelles fonctions de Directeur des Produits (Chief Product Officer). Il s’occupera des produits en cours de développement (côté production) ainsi que des live games (côté management de jeux) au sein de la société allemande. Il aura pour mission d’améliorer la qualité des produits tout en développant le portefeuille. Armin Busen gardera la responsabilité de la finance et du contrôle de gestion jusqu’à l’arrivée du nouveau Directeur Financier.

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
« GO ! Épargne entreprise », une offre d'épargne salariale pour les PME et les ETI

Lancée par le Groupe Henner, Cedrus Partners et Sanso IS, en partenariat avec l'assureur AXA, cette nouvelle offre se distingue par sa transparence et sa simplicité d'utilisation. Elle englobe 3 solutions d'investissement intégrant une composante liée au développement durable. Sans droits d'entrée ni frais de tenue de compte pour les salariés concernés, ce nouveau dispositif d'épargne salariale a pour vocation d'être clé en main pour les entreprises. Voté en première lecture à l'Assemblée en...