Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Frédéric Albérola, Directeur de l'Unité Opérationnelle Génie Climatique de SPIE Sud-Ouest

Diplômé de l'INSA de Toulouse dans les domaines du génie civil et de l'urbanisme, Frédéric Albérola intègre SPIE Sud-Ouest en 1999. Il a occupé successivement les postes de Responsable d'affaires en génie climatique, Chef de service Tertiaire puis Chef de département au sein de l'Unité Opérationnelle Génie Climatique à Toulouse. En tant que Directeur de l'Unité Opérationnelle Génie Climatique, Frédéric Albérola devient membre du Comité de Direction de SPIE Sud-Ouest.

 

FullSIX Advertising renforce son équipe créative

Patrick Maillet est en charge de la Direction de Création de l’agence. Titulaire d’un Magistère d’Information et Communication du CELSA, il commence sa carrière à Budapest au sein d’Euro RSCG Worldwide ; puis revient en France Concepteur-Rédacteur chez Young & Rubicam et prend ensuite la Direction de la Création sur Quick au sein de Leo Burnett avant d’exercer en Freelance sur Casino, Joker, Numéricâble, Arte et la Région Ile-en France...

François Xavier Barré rejoint FullSIX Advertising & Media au poste de Directeur artistique. Après une formation en graphisme publicitaire en France puis en Angleterre, il débute sa carrière de Directeur Artistique au sein de l’agence McCann Erickson pour Nespresso, Opel ou encore Durex. Il a ensuite passé 6 ans chez Leo Burnett où il a travaillé sur les budgets Fiat, Kellogg‘s, Swiffer et Le Gaulois. 

 

Marco Landi, Président de Polycom EMEA

L’ancien Vice-Président de Motorola sera à la tête de la stratégie et de l’exécution des ventes pour accroître la croissance des revenus, des profits et des parts de marché de Polycom dans la zone EMEA. A ce titre, il est en charge de la stratégie et de l’exécution régionale des ventes pour accroître le succès auprès des clients et l’affinité à la marque. Chez Zebra Technologies (anciennement Motorola Solutions), Marco a dirigé une équipe d’opérations combinée de plus de 1 000 personnes qui a généré 1,3 Mds$ de revenus.

 

Deux nominations chez PPM, Agence de communication des startups

Création du pôle New business et recrutement de Charlotte Bernigaud au poste de Responsable conseil & new business. Issue de l’agence 360° Red, du groupe Publicis Dialog, elle est en charge de la sélection des nouveaux clients pour lesquels elle trouve et définit des idées audacieuses pour répondre aux problématiques de communication des startupers. 


Gildas Picchi arrive au poste nouvellement créé de Responsable de clientèle afin de prendre en charge la supervision de la relation clientèle et de la stratégie 360°. Bénéficiant d’une solide expérience acquise entre autres chez Hopscotch (Le Public Système Hopscotch), Gildas Picchi contribuera notamment à renforcer l’offre en Relations presse audiovisuelles et online.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...