Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Deux nominations chez Umalis Group, sociétés de portage salarial

Julien Billion, directeur d’Umalis lab’, société de portage salarial. Il aura en charge la coordination des travaux de R&D du laboratoire de recherches avec une équipe multidisciplinaire composée de 16 docteurs, chargés de recherches et experts. Président fondateur du Think-Tank impact, Julien Billion est docteur en sociologie de l’EHESS-Columbia. Auteur d’une thèse sur la question des jeunes sans domicile à Paris et à New York, il a été chercheur Fulbright à l’université Columbia et à l’université Harvard.

Géraldine Guérillot, directrice générale déléguée du groupe. Spécialiste des questions de responsabilité sociétale des organisations, elle aura en charge la coordination du pôle R&D et l’application de la démarche RSE du groupe et la communication des sociétés du groupe. Elle sera directement rattachée à Christian Person, Président Directeur Général du Groupe à qui elle rendra compte.

 

Ingmar De Vos, 14ème Président de la Fédération Equestre Internationale

L'Assemblée Générale de la FEI, qui s'est tenue du 11 au 14 décembre à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, s'est clôturée par l'élection du président de l'instance internationale Ingmar de Vos. Avec une majorité obtenue à 75% au 1er tour, l'ancien Secrétaire Général sort triomphant face aux quatre autres candidats européens dont le français Pierre Durand.

 

Stéphane Chemouny, Président-Directeur Général d’Intrasense, spécialiste des solutions d’imagerie médicale multi modalité pour l’oncologie et les maladies chroniques

Stéphane Chemouny, spécialiste du traitement d’images scanner, a fondé la société en 2004 à partir de ses travaux de recherches. Aujourd’hui, sa nomination en tant que PDG est une étape importante pour Intrasense qui dans un environnement géopolitique difficile, poursuit sa stratégie de recentrage sur le secteur de l’image oncologique et sur les marchés stratégiques les plus porteurs (Asie, Europe, États-Unis).

 

Jacques Maire entre au Comité de Direction Corporate de Vigeo où il occupera les fonctions de Directeur de la Stratégie et du Développement.

Agé de 52 ans, il a effectué une partie de son activité professionnelle au sein de l’Etat : Ministère des Affaires Etrangères, Ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, Affaires Européennes et Internationales du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité. Puis il a passé 10 ans au sein du Groupe Axa et a rejoint le Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International en 2012 comme Directeur des Entreprises et de l’Economie Internationale pour mettre en œuvre la stratégie de Diplomatie Economique impulsée par le nouveau gouvernement.



l’Académie des technologies renouvelle sa Gouvernance

Alain Bugat, vice-président de l’Académie des technologies, est élu président de l’Académie des technologies. Il succède à ce poste à Gérard Roucairol. Diplômé  de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées, il a mené une carrière entièrement consacrée aux technologies avancées, soit au sein de la recherche publique soit au sein d'entreprises industrielles, avec deux dominantes : l'énergie nucléaire et les énergies renouvelables, et les technologies de l’information. Alain Bugat est Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier dans l’Ordre du Mérite et Chevalier des Arts et Lettres.

Alain Bravo est élu vice-président de l’Académie des technologies. X-Télécom, Ingénieur Général des Télécommunications, il a été délégué général de l’Académie en 2013 et 2014. Olivier Appert, PDG d’IFP énergies nouvelles lui succède à ce poste. Alain Bravo débute sa carrière en 1970 au ministère des postes et télécommunications puis à la Compagnie générale des eaux. En 1995 il rejoint Alcatel puis il crée Abhexis société de conseil en transfert de technologie et sera ensuite directeur général de l’école d’ingénieurs Supélec de 2004 à 2013. Alain Bravo est officier de la Légion d’honneur et commandeur de l’Ordre national du Mérite.

 

Rémy Suhas, Directeur des Opérations Aérostructures Industrie du Groupe Latécoère

Il aura pour mission de poursuivre le redressement engagé en termes de performance opérationnelle et accélérer la transformation des activités de gestion des programmes, des contrats et du bureau d’études. Pour superviser la Direction Industrielle, il s’appuiera sur Denis Bretagnolle qui a engagé le processus d’adaptation de l’ensemble des activités industrielles aux enjeux de production série. Diplômé de Sup Aéro et d’un Executive MBA des Hautes Etudes Commerciales (HEC), Rémy Suhas était auparavant Directeur des programmes de la division Aérostructures et Systèmes chez Daher.

 

Laurent Bouchard, promu Directeur Général Adjoint du groupe Micromania/Dock Games, distributeur de jeux vidéo en France

Entré 1994 dans le Groupe, il a rapidement été promu Responsable de Réseau, puis Directeur de région et Directeur de l’ensemble du Réseau de magasin Micromania/Dock Games. Aujourd’hui, il a notamment pour objectif de poursuivre et développer la vente en ligne de jeux vidéo, ainsi que la vente en magasins de contenus digitaux ; renforcer les liens de Micromania avec les éditeurs et constructeurs de jeux et de consoles de jeu vidéo ; renforcer la position de de la société en tant que leader français de la distribution de jeux vidéo et continuer à gagner des parts de marché,…

 

Nicolas Segons, Partner Manager Europe de Wincor Nixdorf 

Partenaire de la Grande Distribution et de la Banque, Wincor Nixdorf met en place un canal de vente indirecte pour proposer l’éventail de ses solutions aux boutiques et aux commerces de taille intermédiaire et crée, à cet effet, le poste de « Partner Manager Europe » confié à Nicolas Segons. Agé de 51 ans, ce dernier, qui bénéficie d’une grande expérience dans la création et le développement des canaux de vente indirecte, reportera à Philippe Dauphin, vice-président Europe de Wincor.

 

Philippe Jossé, Directeur Général de Cogedim

Agé de 59 ans, il dirige l’activité Logement au niveau national et est rattaché à Stéphane Theuriau, Président du Directoire de Cogedim. Il rejoint le Directoire auquel appartient déjà Patrick Mazières, Directeur général de Cogedim. Diplômé de l’Institut Politique de Paris et de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole de Paris, Philippe Jossé a occupé différents postes de Direction chez Bouygues Immobilier, puis a rejoint Sogeprom en tant que Directeur Délégué au pôle Commerce où il a dirigé Urbanisme et Commerce et Urbi & Orbi.

 

Deux Français au nouveau Conseil de la RICS Europe

Reconduit pour un 2ème mandat, Bruno Cohen, MRICS, est Managing Director du groupe Patrizia et Directeur Général pour la France et la Belgique. Au cours de ses 25 ans de carrière, il a assumé différentes fonctions au sein de conseils d’administration et de directions opérationnelles dans l’immobilier, notamment chez Tishman Speyer, Cogedim, AEW Europe, Broadway Partners, et plus récemment Chief Investment Officer chez CBRE Global Investors France.

Nouvelle venue au sein du Conseil de la RICS Europe, Tina Paillet, MRICS, est Head of UK & North America pour Generali Real Estate. Professionnelle de l’immobilier depuis plus de 25 ans, elle a travaillé auprès de sociétés de promotion, d’aménagement et d’investissement, notamment chez Lend Lease, Gazeley France & Belgique, Casino Développement et plus récemment, chez Generali Real Estate. Elle est aussi membre des Counselors of Real Estate.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Les interviews, analyses et sélections de la semaine

  Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 57 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Le point de marché mensuel de Michel Lemosof ISR et performance M&G obtient le Label ISR français pour 3 de ses fonds  BNP Paribas AM renforce sa politique d'exclusion dans le secteur du charbon Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre sélection de fonds « dynamiques »...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Nos dernières interviews, analyses et sélections

    Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 46 articles (accès libre et accès abonnés) dont : [Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement Gestion d'actifs responsable : l'UBP et l'empreinte écologique du secteur du luxe Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Lancement de l'initiative citoyenne « Le Monde Nouveau »

Du 29 au 31 mars à Perpignan, 3 jours pour inventer ensemble un Monde Nouveau.  Ouvert à tous, cet événement inédit qui attend 3 000 visiteurs se présente comme un laboratoire géant de solutions au sein duquel des acteurs d'horizons divers (élus, startups, associations, entreprises, étudiants, familles, etc.) se réunissent pour penser le monde de demain… et le construire !Au sein d'une ville témoin, Perpignan, et d'un territoire pilote, l'Occitanie, le Monde Nouveau entend réinventer l'écologie...