Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Point de vue] Airbus D&S joue contre la France et l’Europe : inacceptable !

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Le sénateur des Yvelines Alain GOURNAC, 1er Vice-président du Groupe des Parlementaires pour l’Espace, vient d’écrire à Emmanuel MACRON, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique pour lui dire combien il a été scandalisé d’apprendre qu’Airbus Defence & Space, maître d'œuvre de la fusée européenne Ariane, serait en négociation avec l'américain SpaceX pour mettre en orbite, en 2016, le second satellite EDRS construit pour le compte de l'Agence Européenne Spatiale (ESA).

Cette négociation est d’autant plus inacceptable que, à la demande de la France, l’Europe a décidé d'adopter un principe de préférence européenne pour ses lancements institutionnels.

Cela s’appelle jouer contre son camp, écrit le sénateur Alain GOURNAC, et ressemble à une provocation. Cette situation incroyable pourrait laisser entendre à nos clients que nous ne faisons plus confiance à Ariane 5, et demain à Ariane 6, et ainsi mettre notre industrie spatiale de grande qualité en danger avec des conséquences graves sur l’emploi.

Face à cette situation qui porte gravement atteinte aux intérêts français et européens, le 1er Vice-président du Groupe des Parlementaires sur l’Espace, à demander au Ministre Emmanuel MACRON de réagir aussi rapidement que vigoureusement.

Pour en savoir plus : gpespace.fr

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation