Connexion
/ Inscription
Mon espace

Perspectives d'Emploi au 1er trimestre 2015

BE - Culture & Société
ABONNÉS

A la question « Comment anticipez-vous l’évolution des effectifs de votre entreprise au cours du prochain trimestre, jusqu'à fin mars 2015, par rapport au trimestre actuel ? », un échantillon représentatif de 1 000 employeurs en France répond de façon plutôt encourageante.

Sur les cinq territoires étudiés par le Baromètre Manpower les entrepreneurs des régions :

- du Centre-Est (Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Bourgogne, Rhône-Alpes et Auvergne) se montrent les plus dynamiques avec un solde net d'emploi positif à +6% pour le trimestre à venir.

- du Nord (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Basse-Normandie, Haute-Normandie et Champagne-Ardenne)  promettent des lendemains meilleurs pour les chercheurs d'emploi, avec +5%.

- du Centre-Ouest (Bretagne, Pays-de-la-Loire, Centre, Poitou-Charentes, Limousinet de la région Ile-de-France prévoient de faire évoluer légèrement leurs effectifs à la hausse, avec des soldes nets d'emploi respectifs de +3 et +2%. 

- du Sud (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA et Corse) anticipent une relative stabilité de leur masse salariale en début d'année 2015, avec une prévision nette de +1%.

 

Accéder au Baromètre : http://www.manpowergroup.fr/perspectives-emploi-2015-barometre-manpower/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation