Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Création de la « Fondation Mutuelle des Motards »

Sous égide de la Fondation de l’Avenir, l’Assurance Mutuelle des Motards crée la « Fondation Mutuelle des Motards » : une fondation qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Mutuelle des Motards pour la prévention. Elle a pour principale mission d’accompagner et de soutenir la recherche et l’innovation au bénéfice de tous les conducteurs de 2 et 3-roues.

5 engagements phares de la « Fondation Mutuelle des Motards » :

  • La recherche médicale : développer la recherche médicale appliquée spécifique à la traumatologie des 2 et 3-roues à moteur.

  • Les études et recherches scientifiques : spécifiques aux pathologies liées à la pratique des 2 et 3-roues à moteur, elles seront conduites au plan clinique, médico-économique et sociétal.

  • La prévention : la Fondation soutiendra des actions et dispositifs de prévention axés sur le comportement, l’équipement ou encore les infrastructures.

  • Accompagnement et soutien : à la suite d’un accident, en partenariat avec des associations du monde des 2 et 3 roues à moteur, la Fondation participera à des initiatives de d’accompagnement et de soutien aux victimes et à leur entourage.

  • L’information : l’organisation et la coordination de sa diffusion concernera tous les personnels scientifiques, médicaux et sociaux intéressés, les familles, et aussi des organismes concernés, des collectivités et acteurs territoriaux, ou un public plus large. Abritée par la Fondation de l’Avenir, cette fondation, à but non lucratif, est dirigée par un comité de gestion dont les principaux membres sont des acteurs de la Mutuelle des Motards.

Pour en savoir plus : fondationdelavenir.org/portail

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation