Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Edouard Thomazeau, Directeur Associé d’Industries & Finances Partenaires

Agé de 43 ans il vient compléter le dispositif de l’équipe, désormais composée de 13 professionnels dont 9 investisseurs, parmi lesquels 6 Associés. Pour mémoire, Industries & Finances Partenaires a finalisé en avril 2014 la levée de son 3ème fonds dédié au build up, à hauteur de 135 M€.  Titulaire d’un Master Dauphine, DESCF,  Edouard Thomazeau a passé plus de dix ans dans le capital investissement dont l’essentiel chez AtriA Capital Partenaires.

 

David Del Bourgo,  Directeur des Ventes et du Marketing de Genomic Vision 

Genomic Visionsociété de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, recrute également 3 spécialistes Marketing / Commercial.  Cette équipe aura pour mission le développement des ventes de tests de Genomic Vision sur le marché européen. David Del Bourgon, agé de 40 ans, est diplômé de l’Université de Chicago et de l’Université de Technologie de Compiègne; il dispose d’une double formation en management et ingénierie biomédicale.

 

Laurent Singer rejoint le Board de la société Preezm, solution de sécurisation, de gestion et d’échange de coordonnées dans un seul carnet d’adresses

CEO et fondateur de LSI Partners (Conseil en stratégies et gouvernance SI & Digital) et ancien CIO de grands groupes comme les Galeries Lafayette, Laurent Singer apporte sa vision, son savoir-faire et son expérience de plus de 25 années de pilotage de grandes DSI en France et à l’international, ainsi que dans la transformation digitale de groupes B2C, afin d’accompagner le développement de la société Preezm, notamment pour les entreprises de retail et de services.

  

2 nouveaux directeurs à la tête des hôtels Renaissance Paris

Benno Busscher a quitté l’hôtel AC by Marriott Nice pour prendre la Direction du Renaissance Paris Le Parc Trocadéro Paris 16°. Diplômé d’un Bachelor en Management de l’école hôtelière de La Hague aux Pays-Bas, Benno Busscher compte 25 années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, dont 13 années passées à des postes de Directeur au sein du groupe Marriott International.

Raoul Lemmerling quitte ses fonctions de Directeur des Hôtels Newcastle Marriott MetroCentre et Sunderland Marriott en Angleterre pour rejoindre le Renaissance Paris Arc de Triomphe au même poste. Diplômé de l’Hotel Management School Amsterdam, Raoul Lemmerling débute sa carrière chez Marriott International, puis il occupe des postes au sein des services de Revenue Management dans les hôtels Crowne Plaza Amsterdam et Bruxelles.

  

Christophe Burckart est nommé Directeur Général de Regus France, fournisseur d’espaces de travail flexibles

Agé de 45 ans, en charge de la conduite et du développement des activités de la filiale française, il succède à Frédéric Bleuse. Diplômé de l’ISC de Paris en 1992, Christophe Burckart a occupé auparavant les fonctions de Vice-Président Europe, Ventes et Services au sein d’Honeywell Safety Products, dont le groupe venait d’acquérir Sperian Protection. Durant cette période, il était en charge de l’intégration des équipes régionales, de la mise en place de la nouvelle politique de distribution de la division en Europe.

 

Arnaud Ledoux,rejoint le Groupe FullSIX Média

Il a pour mission de développer l’activité de l’agence FullSIX Media aux côtés de Antoine de Lasteyrie, et d’accompagner les clients Bayer, Eurostar, Samsonite, LCL… dans leurs stratégies média et e-marketing. Arnaud Ledoux bénéficie d’une double compétence publicité & média acquise lors de ses précédentes expériences en web agency, en agence de publicité (DDB) et en agence media. Il était auparavant Digital Account Director International sur les comptes Infiniti et Carlsberg de l’agence média OMD.

 

Christine Prat, DRH de Wincor Nixdorf

Agée de 44 ans, elle a pour mission d’engager l’ensemble des salariés sur des axes de développement différenciants et innovants. Son profil illustre les ambitions en matière d’excellence opérationnelle et de relations clients, affirmés par le Groupe. Elle rejoint le Comité de Direction de Wincor Nixdorf France, et rapporte à Philippe Dauphin, Président-Directeur Général.

 

Alexandra Valette, Directrice adjointe du cabinet Epac International

Consultante au sein de l'entreprise depuis 4 ans, elle accompagnera Théodore Gitakos, le président,  dans  les différentes missions liées à la stratégie et la gestion du cabinet Epac International, spécialiste du management et du développement des réseaux de franchise, commerce associé et succursales procède à un renforcement de son équipe. Le pôle développement sera renforcé par Pierre Godet l'un des associés, expert-comptable, qui, auprès de Florence Laurent-Bellue, responsable de la communication et du développement, animera et coordonnerales actions de prospection.

 

Suzanne Pahler, Directrice Adjointe Banque et Moyens de Paiement d’Europ Assistance France

Agée de 46 ans, elle est rattachée à la Direction Commerciale et Développement. Diplômée de l’ESC de Compiègne, elle a effectué l'essentiel de son parcours professionnel au sein de Affinion International (leader européen du marketing opérationnel), dont le tout dernier poste de Directrice Grands Comptes et Directrice des Responsables de Comptes sur la zone France & Benelux. Elle était également membre du Comité de Direction depuis 2011.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...