Connexion
/ Inscription
Mon espace

Evolution du stockage et de sauvegarde dans le Cloud

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Publieé par Oodrive, éditeur de logiciels et spécialiste des solutions de sauvegarde et de partage de fichiers en ligne, l’étude Markess est accessible via : http://www.markess.fr/demandedocument.php?refdoc=985


Les principaux résultats de l’étude

Alors que les entreprises gèrent des volumes de données en croissance exponentielle, le stockage et la sauvegarde de ces données sont aujourd'hui des pratiques répandues. Cependant, si deux tiers des décideurs interrogés sont conscients des conséquences pour le moins fâcheuses qu'occasionnerait une défaillance de leur système de stockage et de sauvegarde, l'étude Markess trahit un profond décalage entre l'importance des données à conserver et les actions de sauvegarde entreprises. Elle révèle à la fois des enjeux complexes et une méconnaissance, parfois troublante, des risques et des critères à favoriser pour choisir une solution adaptée à ses besoins.

Le développement des usages SaaS (Software as a Service) et mobiles, l'essor de nouveaux formats numériques, le big data et demain l'internet des objets : ces nouvelles pratiques changent la donne en matière de stockage, de sauvegarde et de restauration de données. Les processus, les architectures et les infrastructures sont mis à l'épreuve et bien souvent peu adaptés pour répondre à ces nouveaux enjeux. Le cloud computing figure en bonne place parmi les réponses possibles.

L'étude évoque également les évolutions majeures que connaîtront le stockage et la sauvegarde des données d'ici 2016, et les nouvelles approches à privilégier afin de faire coïncider protection des données cruciales à la santé de l'entreprise et choix judicieux d'une solution de stockage et de sauvegarde.

www.oodrive.com

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation