Connexion
/ Inscription
Mon espace

Du 13 au 19 octobre, opération « Un Chef en Cave »

ABONNÉS

A l’occasion de la semaine du goût, Comptoir des Vignes reconduit pour la 2ème année l’opération « Un Chef en Cave ». Le temps d’une soirée, chaque caviste invite un Chef de sa région à réaliser un menu en accord avec une sélection de vins au milieu de clients invités, qui dégustent ensuite les accords mets & vins proposés.

Du 13 au 19 octobre, des Chefs de toute la France sont reçus par les cavistes Comptoir des Vignes de leur région. Ils devront réaliser des mets se mariant à une sélection de 4 cuvées, les faisant ensuite déguster aux invités. Cette soirée permettra aux invités de passer un moment privilégié, de recueillir les précieux conseils d’un Chef, et de déguster des mets élaborés sur mesure. Ce sera également l’occasion d’échanger entre amateurs, de découvrir de nouvelles possibilités d’alliances mets & vins et les suggestions des cavistes Comptoir des Vignes à ce propos.

La sélection de cuvées soigneusement élaborée constituée d’un Champagne, d’un vin blanc et d’un vin rouge, permet d‘offrir une large palette gustative aux Chefs :

- Champagne blanc de blancs, Brut Grand Cru, Maison Autréau
- Le Champ des Lys, IGP Côtes de Thongue, Domaine la Croix Belle
- La Belle Etoile, AOP Côtes-du-Rhône Bio, Domaine Lafond
- Choix régional
Le choix de la dernière cuvée est laissé libre à chaque caviste, selon sa région, ses affinités et la sensibilité du chef invité.

La participation à cet événement étant limitée, il est conseillé de s’inscrire au plus vite auprès des caves participantes : Royan - Lannilis - Quincey - Sedan - Sainte-Savine - Limoges - Argentat - Souillac - Paimpol - Lure - Thizy - Saint-Junien – Montélimar.

Demande d’information à l' Agence ELAN :
Thierry Heems : 01 40 89 96 69 – thierry.heems@agence-elan.com
Anouk Plantevin : 01 40 89 91 13 – anouk.plantevin@agence-elan.com

Egalement via : www comptoirdesvignes fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation