Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les experts comptables engagés dans la simplification administrative

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le Conseil supérieur de l’Ordre des experts comptables et le Groupement d’intérêt public Modernisation des déclarations sociales (GIP-MDS) renforcent leur partenariat, en lien avec la Mission Interministérielle, pour accélérer la mise en œuvre de la déclaration sociale nominative (DSN) au sein des entreprises, et plus particulièrement des PME et TPE.
Objectif : l’entrée en DSN de plusieurs dizaines de milliers d’entreprises clientes d’experts comptables dans les six prochains mois. Un engagement de l’Ordre qui illustre parfaitement le thème du congrès 2014 : « Oser, agir, conquérir dans un monde qui change ! ».

Depuis 2012, ce partenariat a permis de favoriser l’interconnexion entre les sites de dématérialisation, d’offrir plus de choix dans les solutions de télé-déclarations existantes et plus généralement d’appuyer la dématérialisation à l’échelle de la profession.

Dans le contexte de la mise en place de la DSN et de sa généralisation à toutes les entreprises en 2016, les professionnels de l’expertise comptable réaffirment leur engagement envers la simplification administrative et se mobilisent pour faire de la DSN une de leurs priorités. L’Ordre s’engage à travailler à la bonne mise en place de la DSN pour la profession comptable et à en simplifier et faciliter l’accès à tous les clients.
Objectif : l’entrée en DSN de dizaines de milliers d’entreprises clientes d’experts comptables dans la DSN dans les six prochains mois. Pour mener à bien cette mission, le GIP-MDS apportera son concours au Conseil supérieur de l’Ordre dans le cadre du plan d’action mis en place, en fournissant les outils d’accompagnement garantissant un fonctionnement industriel de la DSN.

Plus d’informations : www.experts-comptables.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation