Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations Entreprises

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Un nouveau duo créatif chez Change, agence 100% indépendante, qui couvre tous les métiers du design au digital, de la publicité au marketing opérationnel, en passant par la création de contenus

Dino Falduto, 28 ans, DA et Rudy Ossona, 30 ans, CR,  viennent tous les deux de Publicis Conseil où ils étaient déjà en team. Ils se sont rencontrés chez BETC en 2009. Dino Falduto a fait un passage en solo chez CLM et se retrouvent ensuite chez Publicis Conseil. Ils ont travaillé sur des budgets nationaux et internationaux comme Peugeot, Canal +, Disney, Chivas, Ricard, Garnier, Orange, Renault, Heineken... Cette nouvelle équipe travaillera sous la direction de Christophe Perruchas, vice-président en charge de la création, arrivé à l’agence Change cet été.


Quantis ouvre une nouvelle branche en Allemagne et nomme Michael Spielmann à sa tête

Expert de renom en développement durable, il possède plus de 15 ans d’expérience dans le conseil environnemental et sera le directeur général de Quantis Allemagne.  Michael Spielmann, reconnu dans l’industrie pour son expertise en ACV, en communication et mesure de la performance environnementale, en éco-conception, ainsi qu’en élaboration de normes et de politiques, travaillait précédemment chez PE International.

 

RocTool, met en place une nouvelle équipe dirigeante

Alexandre Guichard, fondateur de RocTool, société qui conçoit, développe et commercialise sous licence des procédés innovants pour le moulage rapide des composites, l’injection des plastiques et bientôt pour le métal, devient Président du Conseil d’Administration. 

Stéphane Hersen, 45 ans, Directeur Général, succède à Alexandre Guichard. Lauréat d’un MBA en commerce international, il a auparavant travaillé pour le groupe Vitembal en Europe, dont la dernière année basé en Allemagne en tant que Directeur Général et a une solide expérience en plasturgie, procédés et développement international. De nationalité française, Stephane Hersen parle anglais, italien, espagnol, allemand et chinois et a passé plus de quinze ans l’étranger.

Mathieu Boulanger, 34 ans, est Président de la filiale américaine. Il a rejoint le siège social de RocTool en France en 2004 en charge des activités commerciales internationales, la gestion des grands comptes et les orientations stratégiques. Il est aujourd’hui Président de RocTool Inc. North-America (Charlotte, NC) et a pour mission d’accélérer sa croissance en Amérique du Nord. Mathieu Boulanger est également membre du conseil d’administration de RocTool.

Nicola Gobbo, 32 ans, est nommé Directeur Administratif et Financier/ Strategic Planning. Après des études en Italie, Suède et France, il a démarré sa carrière au sein de la direction financière de Calyon Corporate & Investment Banking en tant qu’analyste, puis a été investisseur au sein des fonds de capital investissements Idinvest Partners et ACG Capital et depuis 2010 consultant en opérations de capital transmission transeuropéennes. De nationalité italienne, Nicola Gobbo parle italien, anglais et français.

 

Geoffroy de Villeneuve, Directeur Exécutif Finances du Groupe Ludendo

Agé de 50 ans, il succède à Jean des Courtis qui devient « Conseiller Spécial Finances » auprès du Président. Diplômé de Sup de Co Tours et d’un MBA, Geoffroy de Villeneuve intervient depuis janvier 2014 pour le Groupe Ludendo comme chef de projet de la mise en œuvre d’un nouveau système d’information financier Groupe couvrant les fonctions comptabilité, immobilisations, reporting et consolidation.

 

Anne Hidalgo confie la présidence de la Commission du Vieux Paris à Bernard Gaudillère

« Il m’aidera, dans le respect des statuts en vigueur, à concilier les hautes ambitions architecturales de la mandature et la préservation fondamentale du patrimoine parisien. Dans la lettre de mission que je lui ai adressée, je lui ai notamment demandé d’élargir les missions de la Commission en la consultant en amont des grands projets patrimoniaux ainsi qu’en la chargeant de travaux portant sur des thématiques en lien avec les grandes orientations de mon programme », commente la Maire de Paris.

 

Christophe Chetoui, responsable comptes clés du groupe Divalto, éditeur de solutions de gestion, de mobilité et de portails collaboratifs

Agé de 53 ans, figure emblématique du monde de la distribution informatique, il pilotera des actions transverses afin de développer le business sur le segment haut des offres du groupe Divalto : Recherche et développement de nouveaux partenariats stratégiques ; Accompagnement des partenaires du réseau orientés grands comptes et ETI ; Relation soutenue avec les clients finaux dit « Compte Clés » et Participation à la R&D.

 

Charles Dauman devient membre du Conseil d’Administration de la FFF

Directeur Général du réseau de franchise de Services à la Personne Shiva, il est nommé à la représentation régionale Paris Ile-de-France Nord de la Fédération Française de la Franchise aux côtés de Laurent Pfeiffer, Président du Directoire des enseignes Monceau Fleurs, Happy et Rapid'Flore. Elu en AG par les adhérents de la Fédération, Charles Dauman sera chargé, aux côtés des 18 autres professionnels de la franchise du Conseil d’Administration, de définir les orientations de la Fédération en fonction des grandes options économiques.

 

Laurent Bride, Chief Technology Officer et Directeur R&D de Talend

Ancien CTO de Axway et executive chez SAP, il apporte 20 années d'expertise du logiciel. Il jouera un rôle clé dans la définition de la stratégie technologique de Talend au moment où la société voit débuter une nouvelle ère de croissance dans les Dig Data, l’intégration d'applications et du cloud. « Laurent Bride possède une extraordinaire expertise opérationnelle au sein de grandes sociétés complexes. Son arrivée au sein de l'équipe Talend renforce notre volonté permanente d'offrir les meilleurs outils pour les entreprises ‘data-driven’ » commente Mike Tuchen, PDG de Talend.

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Le Groupe Quintésens lance une offre dédiée aux entreprises et leurs salariés

Associé à Privilège Courtage, le spécialiste de la gestion de patrimoine, Quintésens, propose de mettre un expert patrimonial et un courtier à disposition de tous les salariés des entreprises partenaires. Un objectif double : les accompagner et les conseiller pour tout ce qui concerne la gestion de leur patrimoine, leurs prêts immobiliers et rachats de crédits, et identifier les opportunités de défiscalisation qui s'offrent à eux. Un conseil gratuit et sans engagement « Se construire un...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance soutien la création d’entreprises et l’entrepreneuriat

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance et Dominique Restino, président de l'Agence France Entrepreneur, ont formalisé le transfert à Bpifrance de l'ensemble des missions de soutien à la création d'entreprises et à l'entrepreneuriat, jusqu'alors exercées par la Caisse des Dépôts, via sa Banque des Territoires, et l'Agence France Entrepreneur. Ce transfert sera effectif dès le 1er janvier 2019. La Caisse des Dépôts soutient les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Soutien aux jeunes qui passent de l'échec à l'entrepreneuriat

Partageant la même bienveillance et le même engagement à l'égard de ceux et celles dont le parcours n'est pas linéaire et qui doivent gérer des difficultés très diverses au cours de leur vie, le mouvement entrepreneurial des Rebondisseurs Français et Apprentis d'Auteuil agissent ensemble pour changer le regard porté sur les personnes qui connaissent l'échec et pour faire du rebond l'une des qualités premières de tout individu ainsi qu'une nouvelle mesure du succès. Soutenir et aider ceux qui...